OKAPI360

RISE OF THE LATIN AFRICANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RISE OF THE LATIN AFRICANS

Message par Silver le Jeu 5 Juin - 11:28

The article can be read here
Silver

Revenir en haut Aller en bas

Re: RISE OF THE LATIN AFRICANS

Message par Le Negrier le Mer 11 Juin - 11:27

Very interesting article. One country I am puzzled about remains Argentina. Is ther a black community in this country? If there isn't one, how was that possible? When I have time, I will try to learn a little more about the history of this country.

Le Negrier

Message par Silver le Jeu 12 Juin - 2:34

Le Negrier a écrit:Very interesting article. One country I am puzzled about remains Argentina. Is ther a black community in this country? If there isn't one, how was that possible? When I have time, I will try to learn a little more about the history of this country.

Welcome to the forum Le Negrier !
I have always asked myself those questions. Your raising of the Black Argentines puzzle brought them back . Well , I did some researches and I found this very interesting article that shades some light on our Argentine cousins.

http://www.cwo.com/~lucumi/argentina.html
Silver

Message par mogo puissant le Dim 15 Juin - 19:35

moi je savai bien qu'il yavait noir en argentine. quand je regarde football et je voi tevez avec figure pour lui on dirait john bri de yamousoukro la ca ne ment pas.

mogo puissant

Message par Le Negrier le Mar 17 Juin - 10:37

The Special One a écrit:
Le Negrier a écrit:Very interesting article. One country I am puzzled about remains Argentina. Is ther a black community in this country? If there isn't one, how was that possible? When I have time, I will try to learn a little more about the history of this country.

Welcome to the forum Le Negrier !
I have always asked myself those questions. Your raising of the Black Argentines puzzle brought them back . Well , I did some researches and I found this very interesting article that shades some light on our Argentine cousins.

http://www.cwo.com/~lucumi/argentina.html

Thank you for the article. It sheds some light on this issue. I will definitely use the information in the article in my study of the subject.

Le Negrier

Message par Le Negrier le Mar 17 Juin - 10:38

mogo puissant a écrit:moi je savai bien qu'il yavait noir en argentine. quand je regarde football et je voi tevez avec figure pour lui on dirait john bri de yamousoukro la ca ne ment pas.

Je suis sur que si tu demandes a Tevez sa race, il te dira qu'il est blanc. Beaucoup d'argentins s'identifient comme blancs.

Le Negrier

Message par CRyma le Jeu 17 Juil - 21:40

salut les boys. sujet intéressant.

Concernant l'origine des noirs en Amérique du sud j'ai lu dernièrement un livre TRES édifiant qui parle de l'Afrique, avant la période de la dominance blanche. Ce livre porte comme titre '' quand les noirs avaient des esclaves blancs''. bref il y est dit qu' il y a une hypothèse assez intéressante qui fait de plus en plus sa place chez différents chercheurs et historiens. Selon cette hypothèse, les noirs seraient arrivé en Amérique BIEN avait Christoph colom Wink

pour la petite histoires, vous vous souvenez sûrement des Soundiata Keita et de Kankan moussa. 2 empereur de la même dynastie qui ont donné une histoire remarquante au grand mali des année 1250-1350 environ.

Les griots (nos encyclopédies africaines study ) racontent que le père de Kankan moussa, le roi Mansa aboubakar, était curieux de nature. Il cherchait à savoir que ce qui se cachait derrière l'océan. Pour avoir réponse à sa question, il a décidé d'envoyer plusieurs navires en expédition. Ces navires étaient remplis d'homme, d'eau, de nourriture et d'or. Il leur ordonna de revenir que SI leur ils avaient atteint l'autre extrémité ou si leur provision s'étaient épuisé. Après plusieurs mois, juste 1 seul bateau est revenu. Le capitaine expliqua qu'ils ont eu a affronté une tempête etc etc etc
n'étant pas satisfait le roi décida d'aller lui-même en expédition, mais n'a jamais pu revenir. (ça c'est selon le livre et selon nos contes africains) Sad

bon les faits, vous vous souvenez de l'explorateur espagnol Vasco Nunez. Celui qui est connu pour avoir traversé l'ithsme de panama ? Dans ses écrits, il raconte avoir rencontré des noirs, BIEN ETABLIE dans cette partie de l'Amérique......en 1513.
Christopher colomb a ''découvert'' L'Amérique vers la fin des année 1400 et début 1500 (vers 1502 je crois). La traite negrière transatlantique a commencé environ 10 ans plus tard. scratch Arrow Arrow

Calculons, si Vasco dit avoir rencontré des noirs bien installé sur Panama en 1513, et que selon l'histoire rapportée par les blancs, les premiers negriers ont débarqué vers le début des années 1500, notre question est celle ci, d'ou venaient CES NOIRS scratch ? ? ? ? Sala calcul Cool lol

la réponse: les descendants de explorateurs du grand mali ! Laughing cheers . Christopher Colombus peut aller se rhabiller oui bom ! C’est une hypothèse qui est encore à l'étude, mais avouez qu'elle tient debout.

forget about Alexandre the grand, about Cesear, etc etc etc. nous avons eu des TRES grand roi africain, dommage que si peu de livres en parlent.

Dernière édition par CRyma le Ven 18 Juil - 15:16, édité 1 fois
CRyma

Message par Silver le Ven 18 Juil - 1:47

Tres interessant ce que tu ecris la , Cryma. Pour beaucoup des scholars, beaucoup des blancs inclus d'ailleurs, Chrostophe Colomb c'est juste un mythe. C'est de l'histoire falsilfiee pour contribuer a un plus grand mythe: ce sont les blancs qui ont tout decouvert sur cette terre. Ce que tu as dit est appuye par les arts Aztecs, Incas et Mayas qui avaient clairement des caracteristiques africains (physique, culturelle...etc). Une autre preuve: les Mayans dans leur calendrier avaient prevus la fin du monde en 2012 , leur prediction est similaire a celle d'une des plus vieilles tribus africains qui se trouvent au Mali, le nom m'echappe. Mais dans un monde Euro-centriste , toute influence africaine est systematiquement niee et attribuee aux europeens. Le lavage de cerveau a ete si bien fait que beaucoup ds noirs n'ont seuelemnt ne croient pas que leur ancetres ont fait des merveille mais en plus ils ne croient mme pas en leur propre capacite, ils croient qu'il y a des choses que seuls les blancs peuvent faire et le reste pour le noir. Il faut reverser ce procesus d'esclavage mental.
Silver

Message par CRyma le Ven 18 Juil - 16:20

Oui mais pour reverser cette attitude, il faut que le noir puisse lui-même se lever et aller chercher son histoire. Le système scolaire au Congo par exemple est foutu ! Les écoles qui fonctionnent encore sont celle dirigé par les blancs. And guess what, l’histoire qu’on enseigne là bas est celles des grands européens.

Pour les enfants qui naissent et grandissent ici c’est pire. Ils risqueraient même de s’en foutre de l’histoire de l’Afrique

En2k, l’histoire que je raconterai avant qu’ils aient au lit ne sera pas de blanche neige et de sa chaussure, mais plus tôt de kunta kinté, Anuarité, Sundiata keita, etc.
CRyma

Message par Caly le Lun 18 Aoû - 6:33

En tout cas mes freres et soeurs tout ce que vous avez raconte est vraie. Moi je me suis toujours demandee pourquoi les noirs sont toujours combattu partout dans le monde, que ca soit en Amerique, Europe, Asie et mainant j'apprends l'histoire de noirs en Amerique du Sud? Je vous jure que je ne savais meme pas qu'il y'avait de noir en amerique du sud?! la 1ere que j'ai rencontre une brazilienne noire j'etais tres choquee, je pensais meme qu'elle blaguait! A la tele et meme dans l'equippe de football c'est toujours de peau claire Braziliens et surtout l'histoire que j'entendais le brazilien se considere comme blanch par rapport au mexicain parce qu'ils sont plus clair de peau que le mexicains, je savais deja qu'ils etaient racistes mais apprendre qu'il y'a de noirs labas, hmmm...
Permettez moi d'ajouter ceci: le problem est que nous meme les noirs nous n'aimont pas entre nous et quand tu n'aimes pas celui te ressembles cad que tu ne t'aimes pas toi-meme. On nous a deja appris que ton frere ou ta soeur est ton ennemie. Ca va etre vraiment tres difficile de changer cette mentalite de voir soi-meme quelqu'un de valeur.

J'ai un ami noir american qui m'a dit une fois: every body wants to be black, they listen to our music, like talk us, like dress us and like to talk and look like us but every body hate blacks. go figure!!!

Caly

Message par Nappy Soul le Dim 14 Sep - 0:52

Et ca c'est le genre de posting pour lequel je savais que j'allait me regaler sur okapi 360.

L'une de mes meilleure amies est bresiliennes; on est devenu potes quand elle a apprit que j'etai du Congo; elle s'est mise a me raconter que sa famille a fait recours a des historiens de quelques universite de Sao Paulo, pour trouver leur origines ancestrale et qu'ils ont trouver que sa famille est venue du Congo et que comem quoi une bonne partie des habitants de Sao Paulo , peuvent retrouver leur origines ancestarles au Congo je pensai qu'elle me racontait des pipots pour ouvrir la conversation. Mais apres quelque temp je suis tomber sur ceci
http://books.google.ca/books?id=GegIUFo-g_AC&pg=PA169&lpg=PA169&dq=congo+to+brazil&source=web&ots=hWBLFTzMEh&sig=PcuyYNYY8-if7PvV1P2Rf6-dN6o&hl=en&sa=X&oi=book_result&resnum=6&ct=result#PPA170,M1

Apres ca , je me suis mit a ecouter bcp de musique d'une chanteuse peruvienne,Suzana Bacca; le mot Congo revenait tout le temp dansses chansons, ca m'intriguai... Et j'ai appri qu auPerou aussi , bcp de gens identifiat leur origines Africaines comme venant du Congo; then it downed on me...Slavery was actually done in a larger scale than I always thought in the Congo of old.
Nappy Soul

Message par Silver le Lun 15 Sep - 4:37

Nappy Soul a écrit:Et ca c'est le genre de posting pour lequel je savais que j'allait me regaler sur okapi 360.

L'une de mes meilleure amies est bresiliennes; on est devenu potes quand elle a apprit que j'etai du Congo; elle s'est mise a me raconter que sa famille a fait recours a des historiens de quelques universite de Sao Paulo, pour trouver leur origines ancestrale et qu'ils ont trouver que sa famille est venue du Congo et que comem quoi une bonne partie des habitants de Sao Paulo , peuvent retrouver leur origines ancestarles au Congo je pensai qu'elle me racontait des pipots pour ouvrir la conversation. Mais apres quelque temp je suis tomber sur ceci
http://books.google.ca/books?id=GegIUFo-g_AC&pg=PA169&lpg=PA169&dq=congo+to+brazil&source=web&ots=hWBLFTzMEh&sig=PcuyYNYY8-if7PvV1P2Rf6-dN6o&hl=en&sa=X&oi=book_result&resnum=6&ct=result#PPA170,M1

Apres ca , je me suis mit a ecouter bcp de musique d'une chanteuse peruvienne,Suzana Bacca; le mot Congo revenait tout le temp dansses chansons, ca m'intriguai... Et j'ai appri qu auPerou aussi , bcp de gens identifiat leur origines Africaines comme venant du Congo; then it downed on me...Slavery was actually done in a larger scale than I always thought in the Congo of old.

Wow! Tu me fais decouvrir des choses! Je m'etais toujours dis que les toubab n'avaient pas pris beaucoup des congolais durant la traite d'esclave. I was wrong.
J'aime beaucoup les bresiliens nont seulement a cause de leur excellence en musique et sport mais aussi parce que, malgre leur metissage, de tous les peuples de la diaspora africaine les noirs bresiliens sont souvent reconnu comme ceux qui ont beaucoup conserve leur culture africaine ( voodoo, musique, art martial capoeira..etc). Ca fait chaud au coeur de savoir qu'ils seraient pour la plupart Congolais, bien que nous savons tous la souffrance qu'ils ont endure avec la traite d'esclavage. 'est un pays que je me suis jure de visiter plus d'une fois dans ma vie.
Merci pour m'avoir fait decouvert Suznna Bacca, j'ai cherche sa musique sur youtube, elle chante tres bien. Tot ca me rechauffe le coeur. NOUS FAISONS PARTIE D'UNE TRES GRANDE FAMILLE.

Voici VALENTIN de SUSANA BACA:
http://www.youtube.com/watch?v=S9L8mEJXDn4&feature=related

Voici un reportage sur elle en francais:
http://www.youtube.com/watch?v=eTX5CAN_lic&feature=related
Silver

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut