OKAPI360

CAMEROUN: Le FBI mene l'enquete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAMEROUN: Le FBI mene l'enquete

Message par Silver le Mer 13 Aoû - 1:30

On aurait cru a une blague. Paul Biya le corrompu a de l'argent a jeter ou quoi.

(rfi)
L’Etat du Cameroun aurait sollicité les services d’investigation et de recherches américains par une lettre confidentielle accompagnée d’une liste de sept personnalités sur lesquelles pèsent de lourds soupçons de corruption et d’enrichissement illicite.

L’opération en cours d’assainissement de la morale publique et de la gestion des entreprises d’Etat, baptisée « Epervier », ne pouvait espérer meilleure publicité.
Une soixantaine de personnalités, ministres, directeurs généraux, hommes d’affaires réputés ; bref, le « gratin » de la société camerounaise ferait l’objet d’enquêtes secrètes par le FBI, la police fédérale américaine que les Camerounais connaissent à travers les productions hollywoodiennes.

La presse se délecte

C’est l’Etat du Cameroun lui-même qui aurait sollicité les services d’enquêtes et de recherches américains par une lettre confidentielle, doublée de la liste de 7 personnalités sur lesquelles pèsent de lourds soupçons de corruption et d’enrichissement illicites.
Depuis la publication de cette information, qui coïncide avec la réactivation des instructions et arrestations des auteurs présumés de détournement de fonds publics, pas de réaction du gouvernement.
La presse, quant à elle, se délecte de l’ambiance de crispation qui se serait emparée de l’appareil gouvernemental. Le Premier ministre Inoni Ephraïm, lui-même entendu au cours de ces enquêtes, aurait grand mal à maintenir la cohésion de l’équipe gouvernementale.

Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum