OKAPI360

surmonter une separation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

surmonter une separation

Message par odessa le Dim 17 Aoû - 18:45

for those who have just broken up. this might help.

Une séparation fait souffrir. Cela sonne comme un cliché et pourtant c'est inévitable. Une rupture met fin à un chapitre de notre vie et doit s'accompagner d'un travail de deuil. Celui-ci effectué, une séparation peut être aussi le commencement d'une nouvelle vie. Une fois les disputes et les tensions loins derrière vous, c'est le moment de vous reprendre en main et de décider en totale liberté quelle direction vous voulez donner à votre vie.

1. Effectuez un bilan de votre vie. Quel âge avez-vous? Qui sont vos amis? Avez-vous un emploi dans lequel vous vous sentez épanouie? Cela peut sembler bête mais le simple fait de se poser une question oblige à y réfléchir en profondeur et à reconsidérer ainsi certains aspects de votre vie.

2. Une fois ce bilan effectué, il est temps d'agir. Restez calme et ne cédez pas à la panique, même si tout n'est pas rose. Comment pouvez-vous vous en sortir? A qui pouvez vous faire appel? N'ayez pas peur de solliciter vos proches pour vous aider à passer le cap de ce moment difficile.

3. Ne vous faites pas de reproches. Le passé est le passé et on ne peut revenir en arrière. Ressasser les erreurs n'a rien de constructif. L'important est de regarder vers l'avenir.

4. Ne vous investissez pas trop vite dans une nouvelle relation. Il est tentant de vouloir combler rapidement le vide avec un autre homme mais la plupart du temps, c'est un leurre. Construire une nouvelle relation demande du temps et mieux vaut pour cela se sentir prêt à s'investir sans crainte d'un nouvel échec.

5. Ayez confiance en vous. Le pire que vous puissiez faire est de vous laisser aller. Prenez soin de vous, aller chez le coiffeur, l'esthéticienne. Remettez vous au sport ou faites un régime au besoin. Souvent, un changement de look peut vous redonner la confiance qu'il vous manquait pour vous sentir plus sûre de vous et aller de l'avant.

6. Si vous avez des enfants, évitez de les utiliser pour décharger votre colère ou pour faire du mal à votre ex. Conduisez vous en adulte, même si lui ne le fait pas toujours. La vengeance ne résout rien et une séparation est déjà suffisamment douloureuse en elle-même pour des enfants, nul besoin de les traumatiser.

7. Détachez-vous du passé. Au bout d'un moment, les larmes doivent disparaître et vous devez passer à autre chose. Si ce n'est pas le cas, peut-être avez vous besoin de consulter un médecin, un psychologue ou encore une kinésiologue à qui vous pourrez vus confier et qui vous aidera à surmonter l'épreuve.

8. Sortez! Même si c'est la dernière chose dont vous avez envie, forcez-vous à voire du monde et à vous changer les idées. Recentrez-vous sur les personnes qui vous aiment et que vous aimez et consacrez leur du temps. Faites le plein d'amour et d'énergie en vous entourant de personnes qui vous font du bien.

odessa

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum