OKAPI360

Diamond life: la bague donne vie a l'amour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diamond life: la bague donne vie a l'amour?

Message par Silver le Mer 10 Sep - 2:39

"Diamond life, lover boy.
We move in space with minimum waste and maximum joy
."
Smooth operator de SADE

Une bonne amie a moi m'a annonce qu'elle vient d'etre "engaged", son copain a propose ce week-end. Naturellement je l'ai felicite pour ses fiancailles et sa jolie petite bague enrichie par du diamant, et je lui ai dis que j'etais content pour elle et tres triste pour moi (je blaguais pour la tristesse).
Ce qui me surprend est que cette meme fille m'avait dit en Juillet qu'elle ne se voyait pas epouser son copain actuel ( upgraded en fiance depuis ce weekend). La fille, qui n'a que 22 ans, m'avait dit qu'elle etait encore amoureuse de son ancien copain, mais celui est dans une autre ville (ca fait 2 ou 3 ans qu'elle est dans ma ville). Ce qui m'a frappe c'est la facon dont elle me l'a annonce, bien elle m'a dit qu'elle s'est fiancee ce weekend, mais son body language donnait un autre message, c'est comme si elle voulait connaitre mon avis. Je voulai m'assurer qu'elle etait sure de ce qu'elle faisait (en acceptant cette bague) mais apres j'ai decide de ne pas en parler.

Une proposition en marriage avec une belle bague peut elle faire sortir/augmenter des sentiments d'amour qui epellent m.a.r.i.a.g.e? La belle blague a t-elle confirme a mon amie (qui etait peut etre confuse jusque la) qu'elle aimait son nouveau fiance OU alors elle est juste sous "l'effet de la blague" et risque de rompre ses fiancailles quand elle reviendra a elle?
Les filles qu'en pensez vous? Les gars , vous dites quoi?

Silver

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diamond life: la bague donne vie a l'amour?

Message par Ya Murielle le Mer 10 Sep - 21:49

Dans les histoires d'amour d'autrui il ne faut pas trop se poser des questions. je comprend c'est ton amie ,tu dois etre concerne. mais sache qu'a 22 ans c'est deja une grande fille qui sait ce qu'elle fait. les fiancailles ne sont pas irreversible, si elle se rend compte qu'elle a commis une erreur, elle peut toujours rompre avec son fiance. mais tant qu'elle ne te l'aura pas demander, ne lui donne pas ton avis sur ses fiancailles. peut qu'elle a ete impressionee par la bague ,peut etre qu'elle veut apprendre a aimer son fiance, seul le temps dira. si son amour est reel il ira loin , s'il ne l'est pas cette bague ne va pas l'impressioner pour longtemps. ce que tu peux faire c'est de rester un bon ami pour elle. Smile

Ya Murielle

Message par Silver le Jeu 11 Sep - 2:25

Ya Murielle a écrit:
Dans les histoires d'amour d'autrui il ne faut pas trop se poser des questions. je comprend c'est ton amie ,tu dois etre concerne. mais sache qu'a 22 ans c'est deja une grande fille qui sait ce qu'elle fait. les fiancailles ne sont pas irreversible, si elle se rend compte qu'elle a commis une erreur, elle peut toujours rompre avec son fiance. mais tant qu'elle ne te l'aura pas demander, ne lui donne pas ton avis sur ses fiancailles. peut qu'elle a ete impressionee par la bague ,peut etre qu'elle veut apprendre a aimer son fiance, seul le temps dira. si son amour est reel il ira loin , s'il ne l'est pas cette bague ne va pas l'impressioner pour longtemps. ce que tu peux faire c'est de rester un bon ami pour elle. Smile

Ya Murielle Cool
Merci pour ton avis. Smile

Silver

Message par Nappy Soul le Jeu 11 Sep - 17:51

Reality is... " My Preciouuuussss!" talks volume. Ladies will never admit it, and that's cool. But yes your friend is under the influence.The rock broke the deal and she opted for the bling bearer. I call it a settlement.

Nappy Soul

Message par Silver le Ven 12 Sep - 1:56

Nappy Soul a écrit:Reality is... " My Preciouuuussss!" talks volume. Ladies will never admit it, and that's cool. But yes your friend is under the influence.The rock broke the deal and she opted for the bling bearer. I call it a settlement.

I had that impression. I couldn't understand her going from "I don't see myself being marry to him...I am still in love with my ex", just 6 weeks ago, to " I am engaged". Well, like Ya Murielle said, she's a grown woman.

Silver

Message par Le Negrier le Ven 12 Sep - 14:46

Ca me rappelle une situation que j'avais vecu avec un grand frere. Il sortait avec une fille. Il etait en 1er graduat et la fille en 6e (Terminale du secondaire au Congo DR). Les choses marchaient a merveille jusqu'au jour ou la fille a decroche son diplome d'Etat (bac). Brusquement, un monsieur travaillant a General Motors est apparu (voiture, argent, intellectuel) mais pistonne par les parents de la fille. Malgre les pleurs et grincements de dents de mon mukubwa, la fille s'est vite retrouvee fiancee, mariee, mere. Ca avait tellement touche le gars et nous les proches observateurs mais la fille avait decide. L'argent et le bien etre materiel ont un pouvoir non negligeable sur beaucoup de decisions que les gens prennent...
Quelques annees plus tard, GM a ete pille a Kinshasa, le regime de Mobutu est tombe, et le gars qui avait epouse la fille se retrouve au chomage. Entretemps, le frere vit maintenant aux States ou il a un tres bon travail. Le frere est rentre a Kinshasa et, je ne sais par quel coincidence, ils se sont rencontres avec la fille. Que des regrets et pleurs des deux cotes. Les deux ne sont pas heureux la ou ils sont parti...

Le Negrier

Message par odessa le Ven 12 Sep - 20:48

maybe she's just being realistic. the guy she's in love with will probably not marry her, so why should she turn down a proposal from someone who loves her. today guys just want to play with girls , there are not too many good options outhere. she's 22 she could have waited but sometimes love only comes once. only time will tell.

odessa

Message par Nappy Soul le Sam 13 Sep - 20:50

odessa a écrit: maybe she's just being realistic. the guy she's in love with will probably not marry her, so why should she turn down a proposal from someone who loves her. today guys just want to play with girls , there are not too many good options outhere. she's 22 she could have waited but sometimes love only comes once. only time will tell.

It's part of the way of the World isn't it? Choices you will make today might come haunt you tomorrow. Black folks we always think of now, never of tomorrow. She didn't marry that guy out of love , she married him out of praticality...An easy way out to material gain. About the options you mentioned, I think people are way too eager, they don't take their time to weigh the good and the bad over decision that would impact their whole life.If you talked to guys a lot would say the same thing about girls today: very few to chose from and not that many you could take home and show mom and pops... I just believe that there's a lot of unrealistic expectations on both sides.

Why would you have big expectations but no patience, yet expect success? It's unealistic.

Nappy Soul

Message par odessa le Dim 14 Sep - 15:11

Nappy Soul a écrit:
odessa a écrit: maybe she's just being realistic. the guy she's in love with will probably not marry her, so why should she turn down a proposal from someone who loves her. today guys just want to play with girls , there are not too many good options outhere. she's 22 she could have waited but sometimes love only comes once. only time will tell.

It's part of the way of the World isn't it? Choices you will make today might come haunt you tomorrow. Black folks we always think of now, never of tomorrow. She didn't marry that guy out of love , she married him out of praticality...An easy way out to material gain. About the options you mentioned, I think people are way too eager, they don't take their time to weigh the good and the bad over decision that would impact their whole life.If you talked to guys a lot would say the same thing about girls today: very few to chose from and not that many you could take home and show mom and pops... I just believe that there's a lot of unrealistic expectations on both sides.

Why would you have big expectations but no patience, yet expect success? It's unealistic.

I agree with you, but you can't underestimate the fact that the guy loves her. it's said that she didn't think she would marry her a few weeks ago, but that doesn't mean she didn't feel anything for him. the proposal may have shown her how much the guy loves her, so maybe she now thinks that she can learn how to love him more. with an lot uncertainty outhere it might be wiser of her to opt for someone who actually loves her. i think a lot of marriage in africa were found on that basis and they tend to last. i'll just say good luck to the sister.

odessa

Message par mogo puissant le Dim 14 Sep - 17:42

The Special one a écrit: "Diamond life, lover boy.
We move in space with minimum waste and maximum joy
."
Smooth operator de SADE

Une bonne amie a moi m'a annonce qu'elle vient d'etre "engaged", son copain a propose ce week-end. Naturellement je l'ai felicite pour ses fiancailles et sa jolie petite bague enrichie par du diamant, et je lui ai dis que j'etais content pour elle et tres triste pour moi (je blaguais pour la tristesse).
Ce qui me surprend est que cette meme fille m'avait dit en Juillet qu'elle ne se voyait pas epouser son copain actuel ( upgraded en fiance depuis ce weekend). La fille, qui n'a que 22 ans, m'avait dit qu'elle etait encore amoureuse de son ancien copain, mais celui est dans une autre ville (ca fait 2 ou 3 ans qu'elle est dans ma ville). Ce qui m'a frappe c'est la facon dont elle me l'a annonce, bien elle m'a dit qu'elle s'est fiancee ce weekend, mais son body language donnait un autre message, c'est comme si elle voulait connaitre mon avis. Je voulai m'assurer qu'elle etait sure de ce qu'elle faisait (en acceptant cette bague) mais apres j'ai decide de ne pas en parler.

Une proposition en marriage avec une belle bague peut elle faire sortir/augmenter des sentiments d'amour qui epellent m.a.r.i.a.g.e? La belle blague a t-elle confirme a mon amie (qui etait peut etre confuse jusque la) qu'elle aimait son nouveau fiance OU alors elle est juste sous "l'effet de la blague" et risque de rompre ses fiancailles quand elle reviendra a elle?
Les filles qu'en pensez vous? Les gars , vous dites quoi?

on dit a chacun sa chacune. il a trouve pour lui il a mit cadena (bague). maintenant la fille est bien calee. il ne faut pas suivre quand elle dit elle ne se vois pas epouser le mogo , c'est foutaise les filles changent vite d'avis. tu peux etre avec ta petite la bien amoureux on dirait romeo et juliette , un grand frere qui a la pierre va debarquer pour aracher ca vite devant tes propres yeux ebahi facon. aujourd'hui c'est compte en banque qui parle. no money no honey. c'est ca qui est la verite.

mogo puissant

Message par CRyma le Mar 16 Sep - 14:20

Très bon sujet.

On ne sait pas ce qui s’est passé depuis juillet. Peut être qu’elle a vécu des choses et sensations qui l’ont poussé à définitivement tomber amoureuse du type. Donc difficile de dire que ce qui l a poussé a dire ‘’ oui je le veux’’.

Odessa, une de tes phrases m’a quand même marqué ‘’ she now thinks that she can learn how to love him more.’’
Est-ce qu’on doit accepter la demande et ensuite apprendre a aimer (cela sans garantie de succès) ou d’abord avoir un amour mature pour la personne, avant d’accepter sa demande.
Pourquoi dire ‘’oui’’ quand on doute de ses sentiments ? Le pauvre garçon l’aime énormément. Quand elle se rendra compte à la fin qu’elle ne l’aime VRAIMENT pas que ce qu’elle fera ? Brisera t’elle le cœur de cette personne après lui avoir laisser croire qu’elle l’aimait assez pour accepter sa demande ou va-t-elle vraiment finir par l’épouser sans l’aimer? Crying or Very sad Crying or Very sad

Si on n’aime pas la personne, ne prend pas sa bague. Si on pense que notre amour n’a pas encore atteint le stade de ‘’ maturité’’, on demande a la personne de patienté un tout petit peu .

Le mariage c’est pour la vie Very Happy … on fait le mauvais choix et c est fini Very Happy

CRyma

Message par Silver le Sam 9 Mai - 2:18

Update:
La fille s'est marriee en mi-avril. Les deux familles avaient vraiment mis de l'argent.
Mais depuis qu'elle est revenue de la lune de miel, elle est devenue une autre personne. La fille joyeuse et blagueuse a maintenant un visage serieux d'une personne qui porte quelque chose de lourd sur elle. A 23 ans , est elle trop jeune pour le marriage? A t-elle ete forcee par les parents (les deux familles se connaissent par le biais de l'eglise a ce que j'apprendrai).J'espere que c'est juste pour le debut et qu'elle va se mettre a l'aise avec le temps.

Silver

Message par CRyma le Lun 11 Mai - 11:08

lol lol l'eclat du diamant l'avait aveuglé Very Happy la verité a refait surface !

bonne chance à elle.

CRyma

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut