OKAPI360

la decision !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la decision !

Message par CRyma le Dim 15 Juin - 13:15

mise en situation…

Il y a pas longtemps que vous avez fait la connaissance d une personne avec qui le courant passe très bien. vous Avez eu quelque date, (cinéma, restau, promenade, visite de musée, etc etc etc Cool ).
Le courant passe tellement bien, que vous décidez de passer au next level. Passer l étape d ami, et être AMI PROCHE (sans pour autant être officiellement couple Wink ).
La personne vous invite chez elle. Après un délicieux repas qu il ou elle a fait a votre attention, vous voila assis dans le canapé, vous partagez une belle couverture, vous vous regardez les yeux dans les yeux, une musique de SADE qui joue dans le décors, lumiere tamisee. Tout se passe a merveille. !
Voila que vous entamez une conversation de << TELL ALL>> . en d autre mot, on répond honnêtement aux questions qui nous sont posées.

Durant le tell all, vous apprenez que cette personne avec qui le courant passe si bien; cette personne dont vous pourriez peut être aimé dans un futur proche, a connu au moins 20 partenaire avant vous. Connu SEXUELLEMENT parlant. Par contre, il\elle vous assure qu il\elle a changé. Cette personne a sexualité frivole fait partie de son passé. il\elle est VRAIMENT sincere en le disant.

Cet aveux netterrait il un frein, ou carrément un stop a cette nouvelle histoire ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

A ceux qui prient, j ajouterai ceci a ma question. La personne vous dit, qu en Dieu, il a fini par changer. Cette vie de débauche était avant qu il puisse connaître l< éternel.
Cette argument, pèsera t il fort dans la balance, avant de prendre votre décision ?

Cette question s<adresse au messieurs, tout comme aux demoiselles.

CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 116
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par Silver le Dim 15 Juin - 16:43


Tres bon sujet.
Sincerement, une fille qui met dit qu'elle a connu au moins 20 partenaires dans sa vie, je vais pas vous mentir , je ne me vois pas aller loin avec elle. Pa s parce que je ne croirai pas en sa sincerite (a changer apres tous ces annees "d'instabilite") mais plutot parce que je trouve que pour une fille que je suppose serait dans sa vingtaine (pas de segragation de ma part, c'est la tranche d'age que je socialiserai avec, amoureusement parlant) avec un tel nombre d'exes dans sa vie, il faut se poser des questions.C'est un peu comme si elle a eut des copains depuis qu'elle etait dans le berceau. Le nombre des exes n'enleverait pas FORCEMENT sa sincerite ou meme sa capacite a aimer ACTUELLEMENT , mais il pourrait etre une indication d'un serieux probleme de personalite (infidelite, frivolite, instabilite...) de sa part. Comme on dit, on ne se marrie pas pour divorcer. Les gens changent mais avec un tel nombre des exes qu'est ce qui met dit que je ne serai pas deja un future ex. Et puis, personellement, je ne demanderai pas forcement une fille vierge, mais avoir comme deux equipes entieres de football(excepter peut etre les gardiens) qui ont connu ta femme de facon intime, ca peut sembler si j'etais la maison de retraite ou elle vient finalement se reposer.
Conclusion: Je resterai amis avec elle mais j;eviterai toute relation serieuse.

Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par CRyma le Dim 15 Juin - 18:13

C’est bizarre quand même. On dit qu’il faut donner a tout le monde sa chance. Dans ce cas, il faut que je me donne la chance de ne pas être madame numéro 21 sur sa liste de conquête. Est ce une décision que je prendrai pas orgueil ? I don’t think so car la vie frivole ne fait pas partie de mes valeurs.

The Special one, est si cette demoiselle venait à t avouer la vérité après un bon 6 mois de fréquentation. Période ou les sentiments sont, dans la plus part des cas, fort et difficile a contrôlé. Serait il facile pour toi de mettre fin a la relation ?


Ya Murielle, Le passant, le négrier, jas, etc. quelles seraient vos réactions ?

CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 116
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par cedrickakule le Dim 15 Juin - 20:43

j'estime que tout le monde a droit a une chance et meme a plusieurs;tant qu'on y croit et qu'on le veut vraiment.on reussit
bien sure exception existe et encore la prudence est de rigeur;mais pour etre direct il faudra qu'elle prouve que son passé est derire elle et que ses problemes de personnalité sont resolus

cedrickakule

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par cedrickakule le Dim 15 Juin - 20:57

pas tjr facile;pourtant il est vrai que les plus enfuis de nos secrets ne sortentt qu'en presence de personnes auxquelles on tient le risque que l'on prend à avouer prouve la sincerité et la crainte de perde l'etre aimé.mais exception existe.tjr est il que le coeur trouve exuce a tout il est comprehensif.pas tjr facile mais faisable

cedrickakule

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par Ya Murielle le Lun 16 Juin - 1:32

cedrickakule a écrit:pas tjr facile;pourtant il est vrai que les plus enfuis de nos secrets ne sortentt qu'en presence de personnes auxquelles on tient le risque que l'on prend à avouer prouve la sincerité et la crainte de perde l'etre aimé.mais exception existe.tjr est il que le coeur trouve exuce a tout il est comprehensif.pas tjr facile mais faisable

Je suis de votre avis Cedric. Un homme qui avoue une telle reputation et avoue avoir change, je lui donnerai une chance. Je le fairai attendre longtemps avant de passer a l'intimite juste pour voir. Je prendrai mon temps pour le connaitre. Avec le temps je verrai s'il est vraiment sincere. Certains hommes ont la peur d'engagement , et il se peut que cela soit son cas. Il se peut qu'en moi il aie trouve son ame soeur. Devrai je le rejeter juste a cause de son long cv feminin? On ne sait jamais sous quelle forme l'amour se presente, alors je ne vais pas fermer une porte qui peut etre la bonne.

Ya Murielle

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par JCC le Mar 17 Juin - 13:38

Je ne vois aucune difference entre un homme ou une femme qui ont tt 2 connu 20 partenaires auparavant.
Dans la vie, on ne sait jamais ceux qui poussent une personne a vivre dans des tels debauches donc il ne faut jamais juger. Quand on aime reellement une personne (je parle du veritable amour) son passe ne devrait pas nous importuner. Je t'aime parce que je t'aime et si c vrai, ton cv ne m'interesse pas du tt. Tant et aussi longtemps que la personne qui se trouve devant moi n'est pas la mm personne qu'hier, that's fine by me.

JCC

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par Le Negrier le Mar 17 Juin - 15:39

CRyma a écrit:C’est bizarre quand même. On dit qu’il faut donner a tout le monde sa chance. Dans ce cas, il faut que je me donne la chance de ne pas être madame numéro 21 sur sa liste de conquête. Est ce une décision que je prendrai pas orgueil ? I don’t think so car la vie frivole ne fait pas partie de mes valeurs.

The Special one, est si cette demoiselle venait à t avouer la vérité après un bon 6 mois de fréquentation. Période ou les sentiments sont, dans la plus part des cas, fort et difficile a contrôlé. Serait il facile pour toi de mettre fin a la relation ?


Ya Murielle, Le passant, le négrier, jas, etc. quelles seraient vos réactions ?


Je dirai que tout est relatif. Generalement, les hommes supportent mal que leur conquete ait connu beaucoup de partenaires avant eux. Mais je connais aussi des hommes qui se sont maries avec des filles qu'ils ont rencontre dans des bars ( et qui n'y etaient pas venu juste pour s'amuser cad qui avaient comme profession le plus vieux metier du monde). Avant de passer aux seances de "tell all", je conseille toujours aux filles d'etre tres prudentes sur ce qu'elles peuvent dire a leur partenaires. Les hommes aiment entendre certaines choses et pas d'autres... Je sais que ce n'est pas honnete, mais cela evite souvent des consequences facheuses.
Si tu dis a un homme que tu as connu vingt partenaires avant lui et qu'il l'accepte sans probleme, cet homme est vraiment unique. La majorite d'hommes voudront juste te connaitre sexuellement et s'arreter la. Si par je ne sais quel miracle la relation aboutit au mariage, alors ne soit pas surpris qu'un jour il te sorte des phrases du genre "tu etais tres populaire" ou "tu es vraiment une ancienne de Sayo".
Donc, si tu n'es pas vierge, le jour de "tell all", contentes toi de dire que tu as eu deux partenaires maximum. Celui qui t'avais fait perdre la virginite et celui qu'il connait (celui qui l'a precede Evil or Very Mad )
Un autre conseil que je donne aux filles c'est d'eviter d'avoir plusieurs amants dans le meme milieu. Les hommes parlent de leurs conquetes sexuelles facilement. Je me rapelle une fois j'etais a une fete de mariage et j'etais assis avec deux gars que je connais. Un des gars s'est mis subitement a nous pointer toutes les filles avec qui il avait deja couche. Une bonne dizaine dans la fete. Ces filles etaient a mille kilometres de se douter de ce que ce gars faisait a leur reputation.

En ce qui concerne l'autre cote cad comment les filles reagissent devant les hommes qui ont eu beaucoup de partenaires, il me semble que c'est un peu different. Les filles pourront me contredire, mais il me semble qu'elles semblent plus s'interresser a la fidelite courante de leur partenaire...

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par CRyma le Mar 17 Juin - 16:17

Le Negrier a écrit:
CRyma a écrit:C’est bizarre quand même. On dit qu’il faut donner a tout le monde sa chance. Dans ce cas, il faut que je me donne la chance de ne pas être madame numéro 21 sur sa liste de conquête. Est ce une décision que je prendrai pas orgueil ? I don’t think so car la vie frivole ne fait pas partie de mes valeurs.

The Special one, est si cette demoiselle venait à t avouer la vérité après un bon 6 mois de fréquentation. Période ou les sentiments sont, dans la plus part des cas, fort et difficile a contrôlé. Serait il facile pour toi de mettre fin a la relation ?


Ya Murielle, Le passant, le négrier, jas, etc. quelles seraient vos réactions ?


Je dirai que tout est relatif. Generalement, les hommes supportent mal que leur conquete ait connu beaucoup de partenaires avant eux. Mais je connais aussi des hommes qui se sont maries avec des filles qu'ils ont rencontre dans des bars ( et qui n'y etaient pas venu juste pour s'amuser cad qui avaient comme profession le plus vieux metier du monde). Avant de passer aux seances de "tell all", je conseille toujours aux filles d'etre tres prudentes sur ce qu'elles peuvent dire a leur partenaires. Les hommes aiment entendre certaines choses et pas d'autres... Je sais que ce n'est pas honnete, mais cela evite souvent des consequences facheuses.
Si tu dis a un homme que tu as connu vingt partenaires avant lui et qu'il l'accepte sans probleme, cet homme est vraiment unique. La majorite d'hommes voudront juste te connaitre sexuellement et s'arreter la. Si par je ne sais quel miracle la relation aboutit au mariage, alors ne soit pas surpris qu'un jour il te sorte des phrases du genre "tu etais tres populaire" ou "tu es vraiment une ancienne de Sayo".
Donc, si tu n'es pas vierge, le jour de "tell all", contentes toi de dire que tu as eu deux partenaires maximum. Celui qui t'avais fait perdre la virginite et celui qu'il connait (celui qui l'a precede Evil or Very Mad )
Un autre conseil que je donne aux filles c'est d'eviter d'avoir plusieurs amants dans le meme milieu. Les hommes parlent de leurs conquetes sexuelles facilement. Je me rapelle une fois j'etais a une fete de mariage et j'etais assis avec deux gars que je connais. Un des gars s'est mis subitement a nous pointer toutes les filles avec qui il avait deja couche. Une bonne dizaine dans la fete. Ces filles etaient a mille kilometres de se douter de ce que ce gars faisait a leur reputation.

En ce qui concerne l'autre cote cad comment les filles reagissent devant les hommes qui ont eu beaucoup de partenaires, il me semble que c'est un peu different. Les filles pourront me contredire, mais il me semble qu'elles semblent plus s'interresser a la fidelite courante de leur partenaire...

seriez vous entrain de proner pour le mensonge ? ? ?

CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 116
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par Le Negrier le Mar 17 Juin - 16:58

CRyma a écrit:
Le Negrier a écrit:
CRyma a écrit:C’est bizarre quand même. On dit qu’il faut donner a tout le monde sa chance. Dans ce cas, il faut que je me donne la chance de ne pas être madame numéro 21 sur sa liste de conquête. Est ce une décision que je prendrai pas orgueil ? I don’t think so car la vie frivole ne fait pas partie de mes valeurs.

The Special one, est si cette demoiselle venait à t avouer la vérité après un bon 6 mois de fréquentation. Période ou les sentiments sont, dans la plus part des cas, fort et difficile a contrôlé. Serait il facile pour toi de mettre fin a la relation ?


Ya Murielle, Le passant, le négrier, jas, etc. quelles seraient vos réactions ?


Je dirai que tout est relatif. Generalement, les hommes supportent mal que leur conquete ait connu beaucoup de partenaires avant eux. Mais je connais aussi des hommes qui se sont maries avec des filles qu'ils ont rencontre dans des bars ( et qui n'y etaient pas venu juste pour s'amuser cad qui avaient comme profession le plus vieux metier du monde). Avant de passer aux seances de "tell all", je conseille toujours aux filles d'etre tres prudentes sur ce qu'elles peuvent dire a leur partenaires. Les hommes aiment entendre certaines choses et pas d'autres... Je sais que ce n'est pas honnete, mais cela evite souvent des consequences facheuses.
Si tu dis a un homme que tu as connu vingt partenaires avant lui et qu'il l'accepte sans probleme, cet homme est vraiment unique. La majorite d'hommes voudront juste te connaitre sexuellement et s'arreter la. Si par je ne sais quel miracle la relation aboutit au mariage, alors ne soit pas surpris qu'un jour il te sorte des phrases du genre "tu etais tres populaire" ou "tu es vraiment une ancienne de Sayo".
Donc, si tu n'es pas vierge, le jour de "tell all", contentes toi de dire que tu as eu deux partenaires maximum. Celui qui t'avais fait perdre la virginite et celui qu'il connait (celui qui l'a precede Evil or Very Mad )
Un autre conseil que je donne aux filles c'est d'eviter d'avoir plusieurs amants dans le meme milieu. Les hommes parlent de leurs conquetes sexuelles facilement. Je me rapelle une fois j'etais a une fete de mariage et j'etais assis avec deux gars que je connais. Un des gars s'est mis subitement a nous pointer toutes les filles avec qui il avait deja couche. Une bonne dizaine dans la fete. Ces filles etaient a mille kilometres de se douter de ce que ce gars faisait a leur reputation.

En ce qui concerne l'autre cote cad comment les filles reagissent devant les hommes qui ont eu beaucoup de partenaires, il me semble que c'est un peu different. Les filles pourront me contredire, mais il me semble qu'elles semblent plus s'interresser a la fidelite courante de leur partenaire...

seriez vous entrain de proner pour le mensonge ? ? ?

Appelez ca mensonge. Moi, j'appelle ca realisme. Si la fille est chretienne et qu'elle ne veut pas mentir parceque c'est un peche, alors qu'elle refuse simplement de repondre a la question. Quand les bougies vont s'eteindre et la musique de Sade stopper, il faudra bien revenir sur terre. C'est alors que mademoiselle se rendra compte que le beau ne pas supporter l'idee que deux equipes de foot (sans les gardiens ) l'ont precede, comme l'a dit un des intervenants sur ce sujet.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par CRyma le Mar 17 Juin - 23:53

realisme ? hmmmm...

supposons que vous etes celibataire. vous tombez amoureux. la fille vous dit qu'elle a connu rien que 2 hommes. cela vous rassure.

apres quelque mois de frequentation, certains hommes de votre entourage commencent à raconter qu'ils l'ont physiquement connu Surprised . bref apres avoir cru à baratin de '' 2 copains'' vous vous rendez compte que, la demoiselle a non seulement un comportement sexuel frivole, mais par dessus le marché est menteuse !
vous trouvez ce scenario acceptable ?

je pense qu'une relation qui commence avec ce genre de cachoterie part definitivement sur des mauvaises bases.

je pense qu'il serait preferable de jouer franc jeu dès le debut. on accepte l autre avec ces gros defauts et ces grosses qualités, ou on laisse tomber la personne.


Dernière édition par CRyma le Mer 18 Juin - 10:47, édité 1 fois

CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 116
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par JCC le Mer 18 Juin - 10:06

Le Negrier a écrit:

Si tu dis a un homme que tu as connu vingt partenaires avant lui et qu'il l'accepte sans probleme, cet homme est vraiment unique. La majorite d'hommes voudront juste te connaitre sexuellement et s'arreter la.

Je vois mal un homme qui se respecte vouloir prendre ce risque.

JCC

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par Le Negrier le Mer 18 Juin - 15:22

CRyma a écrit:apres quelque mois de frequentation, certains hommes de votre entourage commencent à raconter qu'ils l'ont physiquement connu Surprised . bref apres avoir cru à baratin de '' 2 copains'' vous vous rendez compte que, la demoiselle a non seulement un comportement sexuel frivole, mais par dessus le marché est menteuse !
vous trouvez ce scenario acceptable ?


Ce scenario n'est pas acceptable. Mais il est base sur une presomption qui si elle vraie rend tous les deux possibilites inacceptable. La presomption est que la fille n'a pas veritablement change. Si la fille n'a pas change, le fait d'avouer qu'elle a connu 20 hommes ne va pas changer le fait qu'elle est toujours frivole. Si l'occasion se presente, elle va continuer avec ses habitudes. Si la fille n'a pas change et qu'elle ment en plus, cela rend le cas encore plus inacceptable.
Mais si la fille a effectivement change, je ne trouve pas important qu'elle avoue le nombre de ses anciens amants. Si elle a connu beaucoup de gens dans le meme milieu, pourquoi ne pas changer de milieu?

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par Ally le Mer 6 Aoû - 18:38

I'm sorry but 20? c'est trop! la seule option c'est l'amitie, ou rien... apres wana nde toko tala.

Ally

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decision !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum