OKAPI360

RDC:Des emeutes dans un stade font 13 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RDC:Des emeutes dans un stade font 13 morts

Message par Silver le Mar 16 Sep - 1:57

Comment peut on en arriver la? Shocked


KINSHASA (AP) - Treize personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées au Congo-Kinshasa lors d'émeutes dans un stade, rapporte lundi une radio locale financée par les Nations unies.

Selon Radio Okapi, qui cite des "sources officielles", les émeutes ont éclaté à la suite d'accusation de sorcellerie portées à l'encontre d'un joueur participant à la rencontre amicale qui opposait deux équipes locales.

La radio affirme que la plupart des victimes étaient âgées de 11 à 16 ans, asphyxiées pendant la bousculade qui a éclaté à Butembo, dans la province du Nord-Kivu (est).

Une centaine d'enfants a manifesté lundi dans les rues de la ville située à 220 kilomètres au nord de Goma pour exiger l'ouverture d'une enquête.

"Les jeunes gens voulaient que les responsabilités soient établies et que les coupables de cet incident malheureux de la veille soient punis" a déclaré un témoin, Ruben Lukumbuka.

Les autorités de la province ont indiqué que les corps des victimes tuées dimanche avaient été enterrés lundi et que les blessés étaient toujours pris en charge.

"Il y a eu 13 morts et 36 blessés", a déclaré à des journalistes le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Mpaluku, qui a assisté aux funérailles. "La police avait tiré en l'air pour calmer les actes de violence qui commençaient en plein stade et les personnes décédées sont mortes non par balles mais parce qu'elles ont été piétinées dans la bousculade de la foule qui essayait de sortir en même temps", a affirmé M. Mpaluku.

M. Lukumbuka, qui était présent au stade, a affirmé que la violence avait débuté quand l'un des joueurs de l'équipe qui était menée 1-0 s'est livré a des pratiques fétichistes près du poteau adverse.

"Nous avons laissé sur place une équipe d'enquête de 11 personnes qui devra nous donner les conclusions dans deux jours", a ajouté M. Mpaluku. AP
avatar
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RDC:Des emeutes dans un stade font 13 morts

Message par le passant le Mar 16 Sep - 11:53

Evil or Very Mad on avancera jamais en afrique. les gens ont une mentalite qui ne peut pas permettre le developement. mes condoleances aux familles des victimes.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum