OKAPI360

RDC: Moliere TV attaquee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RDC: Moliere TV attaquee

Message par Silver le Mar 30 Sep - 2:53

RFI
Des hommes armés ont attaqué les installations de la chaîne de télévision privée Molière TV dans la nuit de jeudi à vendredi, emportant tout le matériel. Les responsables de la chaîne accusent le pouvoir en place. Ce n'est pas un cas isolé. Depuis quelque temps, les médias privés sont la cible des forces de l'ordre et de sécurité.

Les faits de société sont la spécialité de Molière TV, l’une des chaînes les plus suivie dans la capitale. Molière TV s’est vue récemment retirer sa fréquence d’émission, accusée d’immoralité par la haute autorité des médias.

Devant les tribunaux, la télévision a été rétablie dans ses droits, mais quelques jours seulement après la reprise des émissions, des hommes armés sont venus, de nuit, emporter tout le matériel.

Interrogé par RFI, le ministre de la Communication, Emile Bongeli, a accusé le propriétaire de la chaîne, Léon Nemba Lemba, d’avoir bravé l’autorité de l’Etat.

Cette affaire rappelle l’aventure toute récente de Global Télévision, entreprise audiovisuelle classée dans l’opposition qui avait été attaquée quasiment selon les mêmes méthodes quelques jours auparavant.

Avant les deux attaques, quelques chaînes de télévision et des radios privées appartenant entre autre à des membres de l’opposition ont été suspendues par le ministre de la Communication.

Dans l’opinion, on parle désormais d’une démarche destinée à mettre les médias congolais sous la botte du pouvoir en place.

Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum