OKAPI360

femme independante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

femme independante

Message par CRyma le Mar 14 Oct - 13:51

21ieme siècle, siècle ya bisengo Laughing

Les femmes sont majoritaires dans les universités, elles sont sur le marché de travail, lancent leurs propres entreprises, se lancent des carrières et arrivent à atteindre leurs objectifs, bref la femme FAIT SA PLACE !

Sur le plan vie personnel. On est loin de la femme dépendante de ses parents qui, une fois mariée devient totalement dépendante de son mari (financièrement parlant). Aujourd’hui la femme suite à son éducation peut tenir un débat structuré et bien placé avec son époux. Bref les choses changent…

Ma question est celle-ci, messieurs, que pensez vous de la femme du 21ieme siècle ? Cette femme indépendante qui, dans un futur proche, pourrais rapporter plus de magot a la maison que vous ?n’avez-vous pas peur de voir les rôles s’inverser ? ? Mais aussi, est ce que la independente woman vous dérangerez ? Des statistiques montrent que dans la communauté noirs des USA, les femmes noires en age de se marié et qui ont réussi coté carrière sont soit célibataire, soit en relation avec des hommes blancs.

Alors alors, faut il être moins éduqué, moins succefull que vous pour vous attirer ?

CRyma

Revenir en haut Aller en bas

Re: femme independante

Message par Le Negrier le Mar 14 Oct - 14:54

J'applaudis les progres realises par la femme. Aujourd'hui, la femme peut facilement gagner plus que l'homme dans beaucoup de domaines.
Personnellement, je n'ai aucun probleme que ma femme gagne plus que moi. Si elle en est capable, je ne ferai que l'encourager. La raison est simple, je considere que l'argent de ma femme est mon argent tout comme mon argent lui appartient. Nous devons avoir les memes objectifs pour notre futur et celui de nos enfants. Si par exemple, le travail de l'homme n'est pas stable ou ne paye pas bien et que Madame peut bien gagner a son travail, je suis pret a me sacrifier pour ca (garder les enfants a la maison, faire les courses, preparer la bouffe, changer de ville pour accomoder le travail de Madame, etc). Cela dit, il ne faut pas que le fait que Madame gagne plus ait une mauvaise influence sur son comportement. Par exemple, Madame ne peut pas commencer a prendre des decisions qui concernent tout le menage sans avoir eu mon aval prealable. Elle ne peut pas par exemple decider d'acheter une nouvelle voiture sans m'en informer. C'est vrai qu'elle gagne plus mais par respect mutuel, elle doit avoir mon aval, genre "cheri, tu sais que j'aime trop la BMW. Je voudrai m'en offrir une. Qu'est ce que tu penses?" Je vais lui donner mon avis " Terminons d'abord la construction de la maison a Kin. Ta Honda march encore bien et d'ici la fin de l'annee tu peux t'offrir ta BMW". Il ne faut pas qu'un jour, je reviens des courses (que Madame m'a chargee de faire pcqu'elle travaillait ce jour) et je trouve une BMW garee devant la maison. Et me Madame me demande juste "tu aimes ma nouvelle voiture?" C'est la meme chose que les hommes normaux font que je demanderais a une femme qui gagne plus de faire: respect, entente, jouer autant que possible son role d'epouse et de mere (sexe, tendresse, love, etc).
Je connais personnellement deux couples qui ont tres bien gere cette situation. Dand le cas d'un de ces couples, la femme est Registered Nurse et l'homme travaille dans les petits boulots (warehouse). Quand la femme allait a l'ecole, l'homme se sacrifiait ( deux boulots pour eviter les student loans). La femme pouvait se concetrer sur ses etudes et ne pas se soucier des factures. Quand elle a finit, elle ramene maintenant plus d'argent que Monsieur. La grosse Mercedes qu'ils ont, c'est Mr qui la conduit le plus souvent...

Le probleme de nos soeurs noires americaines est un peu plus complexe que ca. C'est vrai que nos freres noirs americains sont assez compliques: ils revent tous d'une carriere en NBA, NFL ou d'une carriere en musique ou entertainment en general, mais beaucoup ne reussissent pas. Ils ne sont pas non plus tres enclin a se marier et fonder des foyers. Cela dit, nos soeurs ont aussi des comportements tres uniques: elles aiment une certaine liberte, elles aiment experimenter plusieurs partenaires, elles sont souvent tres instables...
Voila un peu en bref mon point de vue..

Le Negrier

Message par Silver le Mer 15 Oct - 2:10

Je pense que tout depend de la conception que chaque homme a du marriage et aussi de l'education recue. Pour moi le marriage est une complementarite entre les deux conjoints. Chacun amene ses points forts et ses points faibles, de l'union vient une nouvelle force et l'harmonie. Pourquoi verrai je d'un mauvais oeil ma femme avoir un salaire plus gros que le miens? Si je sais bien que nous mettons ensemble nos actifs et nos passifs, je ne pourrai que feliciter ma femme et etre fiere de son accomplissement TANT QUE son succes ne lui fera pas perdre la tete au point de commencer a jouer a la femme qui n'a plus besoin de moi ni de mon avis pour prendre des decisions importantes.
J'ai grandis dans une famille ou nos les enfants on faisait des turs pour nettoyer les assiettes, torchonner ..etc, garcons comme filles. Mes parents ne m'ont pas appris que j'etais "superieur" a mes soeurs ou quoi que ce soit. Mon pere bien qu'etant le principal pourvoyeur de la famille n'ehesitait pas a prendre en hotage la cuisine au moins une fois par mois en nous regalant des plats qui pouvaient faire abandoner un musulman son ramadan. C'est ca le model que je compte copier. C'est vrai que malgre tout cette galanterie de sa part, le vieux restait "traditionel" par le fait que le montant exacte de son salaire etait un mystere a la maman (bien qu'il lui donnait souvent un montant pour la bouffe et les autres utilites ) et en retour il ne lui demandait rien sur le montant qu'elle faisait avec sa couture. Mais de nos jours ce cote de la tradition doit etre abandone , comment pouvez vous faire des projets sans avoir d'une part et de l'autre des infos sur vos salaires respectifs? Je suis content de voir que de ce cote la les couples africains d'aujourd'hui ont fait du progres par rapport a nos parents, c'est un grand pas.

En ce qui concerne nos freres et soeurs d'Amerique, c'est une fois de plus un probleme culturel. L'argent , dans la culture afro-americaine est un symbole de grand pouvoir. Je sais que c'est la meme chose chez les blnacs mais chez les noirs c'est a un autre degre. Je vous conseillerai de suivre le film de Tyler Perry THE FAMILY THAT PREYS (le link est dans ce sujet : http://okapi360.pureforum.net/cinema-tv-litterature-f9/le-club-des-cinephiles-les-films-sont-gratuits-alors-venez-t252.htm ), vous verrez comment une fille qui gagne plus que son mari va deshumaniser ce dernier a cause de leur grande difference salariale. Ces filles qui ont une bonne carriere "elevent" souvent leur critere en ce qui concerne l'homme a marrier, en d'autres termes, il faudra que cet homme aie au moins le meme niveau d'etude ou slariale qu'elle, pourqquoi un pauvre type devrait profiter du travail dure qu'elle a fournis. Meme celle qui se mettent avec des YT's (whities) ce n'est pas qu'elles n'aiment plus les brothers, c'est juste qu'elles ne veulent pas faire ce sacrifice. Je ne leur donne pas totalement tort vu que certains noirs n'ont pas trop d'ambitions de succeder via les etudes ni une carriere professionelle, ils pensent plus a "grind", "hustle", bref des moyens illicites. Cette situation est alarmante parce qu'il y a un seul homme noir pour 4 filles noires qui finissent leur etudes. Il faut aussi dire que ces mauvais fonctionements chez les noirs est du au manque de role model a la maison comme ans les media. Mais avec des roles models comme Barck Obama qui n'hesitent pas a demander aux hommes de prendre leur responsabilite , il se peut que ce soit le debut d'un changement pour le meilleur.

Silver

Message par le passant le Mer 15 Oct - 10:07

il y a un proverbe qui dit que la femme est la clef du menage. il faut lui permettre d'utiliser ses capacites au benefice du couple. mais il ne faut qu'elle oublie que l'homme reste le chef de la famille.
les americains n'ont pas de tradition. en afrique les parents sont actifs dans la vie de leur enfants meme quand ils sont marries. ils servent d'exemple et de guide. en amerique c'est chacun pour soi. ce n'est pas etonnant de voir des jeunes marries divorcer pour des raisons futiles, parmis ses raisons sont celles de la direction que le couple doit prendre. il semble qu'ils n'aiment pas compromettre.

le passant

Message par CRyma le Mer 15 Oct - 13:05

comme d'habitudes, vous avez des interventions interessantes......j'aimerai tous vous epouser Razz ...

plus serieusement, je reviendrai plutard avec d'autre point pour un peu eleve le debat Wink

CRyma

Message par mogo puissant le Dim 23 Nov - 21:00

les femmes noires qui gagnent beaucoup que leur mari doivent prendre exemple sur la femme de obama. elle gagne plus que son mari mais elle sait qui est l'homme dans la maison. regardez maintenant il est premier president noir d'amerique elle est premiere dame noire.ils sont gagnant gagnante. mais femme americaine en general est trop orgeuilleuse. quand elle sait qu'elle a plus de jeton que l'homme on est peut lui parler. beaucoup d'africaines rentrent dans ce mauvais exemple maintenant. elle gagne bachelor, elle gagne master, elle gagne phd, elle croit qu'elle ne peut pas ecouter ce que l'homme va dire. comme l'homme n'aime pas palabre il quitte dans ca. la tu fais quoi? homme blanc c'est pas toi, lesbienne c'est pas toi. tu es piegee mais tu restes orgeuilleuse. c'est quand tu as 40 ans que tu decides d'aller avec un margouillat qui va te faire souffrir. donc bravo a la femme noire pour son suces mais il faut comprendre que c'est pas toujours diplome qui montre la valeur d'un homme , c'est son coeur et sa personalite. meme si tu epouses l'homme le plus illettre du monde tu peux l'aider a apprendre a lire, ecrire et compter mais le bonheur que son coeur va t'apporter ca va etre mille fois plus doux. est ce que je mens? j'ai pas mens.

mogo puissant

Message par Nappy Soul le Dim 23 Nov - 23:49

Beautiful interventions everyone.
J'ai ete eleve dans une maison bcp comme celle que Silver a decrit. Il etait clair qu'il n'y avait pas de besognes designees par le gendre...J'ai des souvenirs de mon pere qui restait avec nous a la maison pendant que ma mere etait a son job...Il repassait, torchonait, changeait les langes de mon frere et de ma soeur et preparaient pour nous avant de nous remballer au lit...

...En grandissant on s'est retrouve en Afrique, il s'est averer que certains membres de la famille se mettait a juger que ma mere le dominait parce qu'elle le laissait faire certaines besognes de la maison qui sont traditionelment fait par les femmes: Laver les bebes, la cuisine, la lessive...Tout ca sans se rendre compte qu'il fesait tout ca par choix, non seulment ca, il ne fesait tout ca qu' une fois par semaine, pdt que maman etait aux cours...Mes parents ont estimes d'ignorer, les plaintes... Et aujourdh'ui cela fait partie de mon education...Il n'y a pas d'exclusivite dans le mariage, persone n'est plus special que l'autre, on s'entraide, on est une unite, et on travail ensemble.

J'avoue que j'avai une copine qui fesait 3 fois plus d'argent que moi...Et qu'au debut c'a m'enervait..Pas parce qu'elle me le fouttait dans la gueule, mais parce que je ne me sentait pas en securite de la garder, par rapport a tout les gens qui etait autour d'elle qui fesait autant si pas plus de fric qu'elle...Quand la relation est devenue "Long -Distance"...J'me suis dit qu'apres 3 mois , l'un de ses collegues au boulot va la pecher et ca sera finni...le "long distance" a durer des annees, elle venait presque tout les 4 mois me voir...Et a partir de ca , j'ai compris que sa persistance avait plus a avoir avec la nature de nos relatiosn emotionelles que... Financiere.Mais quand elle venait, je payai pour tout ce dont elle avait besoin."What is mine is ours". "What is yours is yours." My dad used to do the same when my moms would set up her little businesses which sometimes racked up a respectable loot...C'etait l'argent de maman, il n'y mettait jamais les yeux, et d'apres son caractere ( Et le miens), il se sentirait tres mal a y toucher...A pride and honor thing, we live by.

Si un hommme se prend en charge et reconnait ses responsabilite, il fera ce qu'il faut pour mettre l'harmonie dans son menage.Tu payes ton loyer, tu payes tes factures, tes assurances, it wont even matter how much your woman is making.Si elel veut y mettre du siens...Pourquoi pas...? Mais depuis que je suis en Amerique du Nord, j'entend des tas d'histoire , ou un mec a fait venir sa gonzesse de Kin, il lui a payer les etudes en conduisant son taxis, maintenant madame est RN, gagne assez d'argent pour ameliorer leur conditions financiere, alors certains messieurs , se donnent le droit , de mettre leur mains dans les poches de Madame, qui vient d'apprendre l'independance de la femme aux Etats Unis... Et y a des prises de becs et des emmerdes.

It doesn't matter how much a man makes, show your woman , you're not a leech; that you can still take care of what is expected of you financially and as her life partner and she just might trust you with her money... Oprah...Here I come!!!

Nappy Soul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut