OKAPI360

Chretien et superstitieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chretien et superstitieux?

Message par Silver le Dim 15 Juin - 17:34

Le Christianisme c'est la religion fondee sur la vie et les enseignements de Jesus Christ de Nazareth. La Superstition c'est la croyance ou pratique consideree isolement, qui peut ne pas se rattacher a une religion.
Nous savons tous combien la superstition a une grande place dans la vie des gens en general et des personnes d'origines africaines en general. Talismans, gris-gris, totem, ne pas passer entre deux personnes venant dans la direction opposee, trebucher sur le pied gauche/droite, avoir un parapluie dans la maison....beaucoup d'entre nous prennent au serieux ces choses.
Est il CORRECTE, selon les enseignements chretiens, d'etre chretiens et de croire en les superstitions? Peche t-on ou notre foi faillit elle quand on croit en la superstition? La religion et la superstition vont ils de paire ou s'opposent?

Silver

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chretien et superstitieux?

Message par Le Negrier le Mar 17 Juin - 16:06

La superstition est une connaissance qu'on ne sait pas expliquer et qui fait partie de la vie mais fait peur au chretien. En tant chretien, notre force est dans Christ et non dans le monde. Un chretien ne doit pas craindre le monde car la bible dit "celui qui est en moi est plus fort que celui qui est dans le monde." Pour cette raison, le chretien ne doit pas croire en la superstition.
Toutefois, le chretien doit etre conscient de l'existence d'un monde invisible bon et d'un monde invisible mauvais. Plusieurs passages bibliques confirment l'existence de ces deux mondes. En voici quelques uns: Luc2:14-15, Ephesiens6:12 Gen 28:12 Apocalypse12:7-9.
Les deux mondes sont regis par des lois spirituelles qui ne sont pas totalement connues des hommes. Le chretien doit donc etre prudent parcequ'il ne connait pas toujours comment le monde spirituel agit. Ce que le chretien doit faire, entre autres, c'est se garder en accord avec la parole de Dieu et prier en toute circonstance pour maintenir la protection divine sur lui/elle.
C'est un peu comme ca que moi je le comprends. Les pasteurs de ce forum pourront certainement bien nous l'expliquer.

Le Negrier

Message par feblai le Mer 25 Juin - 17:54

Bonsoir le negrier

En vous lisant j'ai cru comprendre que vous ne croyez pas a la superstition mais vous citez quand même les passages qui font etat des choses de ce genres, ce qui me pousse simplement a vous dire que vous avez raison de citer ces versets mais les chretiens doivent croire que ces choses existent sinon ils n'auront pas de noms et les chretiens doivent croire que la superstition ne peut pas etre considérées comme du bla bla elles doivent etre considerées comme une realités et faire avec.

feblai

Message par Le Negrier le Jeu 26 Juin - 10:58

feblai a écrit:Bonsoir le negrier

En vous lisant j'ai cru comprendre que vous ne croyez pas a la superstition mais vous citez quand même les passages qui font etat des choses de ce genres, ce qui me pousse simplement a vous dire que vous avez raison de citer ces versets mais les chretiens doivent croire que ces choses existent sinon ils n'auront pas de noms et les chretiens doivent croire que la superstition ne peut pas etre considérées comme du bla bla elles doivent etre considerées comme une realités et faire avec.

Ce que j'ai voulu dire est que en tant qu'hommes, nous ne maitrisons pas toutes les connaissances du monde invisible. La superstition vient de ce manque de maitrise et de connaissance.
Par example, est ce que casser un mirroir apporte le malheur comme la superstition le clame? Personne ne peut le prouver. Pour un chretien, si il casse un mirroir, au lieu d'avoir peur, il doit plutot prier et invoquer la protection divine. Croire qu'un malheur va lui arriver parceque il a casse un mirroir n'est pas mettre sa confiance en Christ.

Le Negrier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut