OKAPI360

Colin Powell apporte son soutient a Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colin Powell apporte son soutient a Obama

Message par Silver le Lun 20 Oct - 1:24



(afp) L'ancien secrétaire d'Etat du président républicain George Bush, Colin Powell apporte son soutien à Barack Obama, le candidat démocrate à la Maison Blanche. C'est ce qu'il a confirmé dimanche dans une émission télévisée de la chaîne NBC en estimant que le sénateur de l'Illinois « remplissait les critères pour diriger le pays, parce qu'il tend la main à toute l'Amérique ».
Tournant le dos à son parti, celui de George Bush, et à son compagnon d’armes John McCain, un Colin Powell à la voix enrhumée, à la voix enrouée, a annoncé sur NBC qu’il voterait pour Barak Obama.

Le sénateur démocrate lui semble être, par son style et son intellect, l’homme dont l’Amérique a besoin pour redorer son blason. Tout en témoignant son respect à McCain, un ami de trente ans, Powell a expliqué qu’il trouvait le parti républicain trop conservateur et qu’il ne jugeait pas Sarah Palin capable d’assurer la présidence.

Le ralliement de l’ancien général, l’une des personnalités les plus populaires du pays, est un atout supplémentaire pour un Obama à qui, ces derniers jours, tout semble réussir.

Quatre grands quotidiens ont appuyé sa candidature. Samedi, à Saint-Louis du Missouri, il a tenu un meeting devant 100 000 supporters - une foule record - et il a levé en un mois la somme colossale de 150 millions de dollars ; du jamais vu dans une campagne.

Sur Fox News, McCain a dit ne pas être surpris par la décision de Powell. Désargenté, distancé dans les sondages, le républicain essaie maintenant, pour se rallier l’Amérique profonde incarnée par « Joe le plombier », de dépeindre son rival qui veut redistribuer la richesse comme un socialiste à l’européenne.

Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum