OKAPI360

150 000 dollars en vêtements et en maquillage pour Palin (Le Monde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

150 000 dollars en vêtements et en maquillage pour Palin (Le Monde)

Message par Le Negrier le Jeu 23 Oct - 20:44

Après la coupe de cheveux de John Edwards, voilà la garde-robe de Sarah Palin. Il avait été vivement reproché au candidat à l'investiture démocrate d'avoir abusé des rendez-vous chez le coiffeur à 400 dollars pendant les primaires. Mardi, le site Politico a révélé que la colistière de John McCain aurait reçu pas moins de 150 000 dollars (116 000 euros) du Parti républicain pour subvenir à ses besoins vestimentaires et de maquillage depuis sa nomination sur le "ticket" républicain en septembre.
Ayant eu accès aux registres de financement de la campagne républicaine, Politico a été en mesure de rapporter que des achats ont été effectués dans les magasins Saks Fifth Avenue de Saint Louis et New York pour un montant de près de 50 000 dollars, puis au magasin Neiman Marcus à Minneapolis pour plus de 75 000 dollars, le tout au début du mois de septembre. Il faut ajouter à cela 4 700 dollars en coiffure et maquillage, 4 900 dollars dépensés dans une boutique masculine haut de gamme et 295 dollars pour "habiller le dernier des Palin sur le chemin de la campagne".
Ces dépenses figurent dans la section nommée "dépenses coordonnées et détaillées", qui recense normalement les frais de téléphone, de courrier et de publicité. Mais entre les registres d'août et de septembre, et la nomination de Mme Palin, une nouvelle catégorie intitulé "accessoires de campagne" a été ajoutée, note Politico, pour recenser les dépenses de type vestimentaire, sans que l'on sache qui en a bénéficié directement.

Après avoir dans un premier temps refusé de commenter "les décisions stratégiques sur la façon dont les ressources financières sont dépensées", la campagne républicaine a réagi par le biais d'une de ses porte-paroles, Tracy Schmitt. Elle a assuré que l'ensemble des vêtements achetés seront "cédés à une organisation caritative après la campagne". "Avec toutes les questions importantes auxquelles le pays est confronté, il est incroyable que nous passions du temps à parler de pantalons et de blouses", a-t-elle ajouté.

Source: LEMONDE.FR avec AFP | 22.10.08 | 13h12 •

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 150 000 dollars en vêtements et en maquillage pour Palin (Le Monde)

Message par Silver le Ven 24 Oct - 2:32


$116,000 , l'ameicain moyen doit travailler presque 5 ans pour avoir ce montant...pre-tax. Et ces depenses viennent de la part d'une personne qui se dit reformiste, on imagine le genre de reforme qu'elle va faire si , par malheur, McCAIN est elu.
Je me rappelle un article dans le ny daily news il y a quelques semaines de cela , pares que Michelle Obama aie ete mise dans la liste de best dress celebrities. Il s'averrait que ses tres belles robes ne coutaient pas chers du tout. J'imagine si Obama ou sa femme avaient depense ces 116,000 pour des fringues, on crierait au scandal , il y aurait des titres du genre "bling1 bling!". Mais Palin a le free pass. Quand Obama va gagner ce serait vraiment une victoire meritee parce qu'on l'a vraiment teste durant ces elections. Vivement le 4 Novembre. On va voir combien l'amerique est devenue mature parce que si Obama etait blanc , la victoire serait deja assuree....comme il est noir, on attend, avec beaucoup d'espoir.

Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum