OKAPI360

La Generation MTV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Generation MTV

Message par Nappy Soul le Mar 28 Oct - 23:19

MTV...Aaaah et dire que quand j'etait...PLUS jeune What a Face ...c'etait ma raison de vivre,une cassette video VHS dans le magneto en permanence, enregistrant tout les clips que jaimai,formant une montagne de casettes dans le placard. A partir des clips, on apprenait a danser et s'habiller comme nos artistes favoris, on pigeait pas un mot d'anglais mais on fesait les Americains. Avoir vu le nouveau clip de *Placer votre artiste de choix ici* etait base de longues conversations a la recre... et parfois pdt les classes.

Des annees mi-80 a fin 90, MTV etait la connection que tout les gosses avaient, a ce temp la, MTV voulait vraiment dire Music Television, de MTV Soul a MTV Yo! Raps en passant par Headbanger's ball,...C'etait un temp unique, qui est prive au generations qui sont venues apres nous. Les sociologues parlent de notre generation comme la generation MTV.Some say Pepsi generation but I don't drink Pepsi so... :-)~ geek Prrrrf!

Malheureusment depuis ce temp la MTV est devenu une blague, y a plus de betes show a la Real World et Viva Tequilla No que de musiques, ca devient tres rare que je regarde MTV...MTV2 peut etre de temps en temps, mais quand j'ai assez d'argent MTV Jams est le meilleur remplacant du MTV d'antant, mais ca coute les yeux de la tete... Des clips du matin au soir ,24heures sur 7.

Anywho...MTV est en train d'ouvrir au publique tout les clips de leur librairie.Pas seulment les clips mais aussi, les performances Live, les concerts, les show de awards, etc,...Jusuqe la c'est en Beta donc y a encore des clips qu'ils n'ont pas mit, mais c'est deja plutot impressionant. Oh..hum! Si vous n'etes pas aux States... Ca ne marchera pas No , j'habite carrement a la frontiere avec les States , ca marche chez moi mais pas a 3 pas d'ici ou je bosse...Don't worry je vous trouverais , une facon de contourner ca.

Les autres enjoy: http://www.mtvmusic.com/

Nappy Soul

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Generation MTV

Message par Silver le Mer 29 Oct - 1:14

Nappy Soul ,
Tu m'as ramene bien des annees en arriere. Ces cassettes vhs avec des clips videos etaient sacrees pour moi, je m'assurais a ce qu'elles etaient cachees de sorte que ma mere ne les efface pas par "accident" pour enregistrer un episode important de TOP MODEL ou DONNA BEIJA.
Je regardais ces cassettes avec tant de passion que cela attirait l'attention de mon pere qui vennait s'assoir avec nous pour voir ce que ses enfants regaradait. Comme par hasard c'est quand il etait assis que des clips comme "Baby got back" de Sir-mix-a-lot, "Slow and sexy" de Johnny Gill/Shabba Ranks et autres clips avec des filles a peine habillees entrain de "shake what your mama gave ya" jouer tour a tour. Il lancait des "c'est ca que vous regarder?" qui me mettait tres mal a l'aise, mais en psychologue qu'il etait , je sais qu'il comprennait.
Mais il faut ajouter aussi qu'a l'epoque c'etait le golden age des clips video. Par exemple, quand Michael a sortit l'album dangerous, j'attendais avec impatience chaque video, de Black or white a Who is it? Les clips rap etaient plus inovatifs et amusants. Aujourd'hui tous les clips se ressemblent, on retrouve les meme gonzesses half black-half asian et les meme chaines "transformers". Je ne sais pas si les "clowns" d'aujourd'hui auraient fait le poid contre les vrais artistes de late 80's - Mid 90's. Man, I miss those days.
Man, MTV me degoute tellement, je ne peux pas te dire c'etait quand que j'ai regarde cette chaine pour plus de 10 secondes. Rien ne m'interesse plus depuis que c'est devenu une poubelle des reality shows. Pour la musique, je regarde plus BET, FUSE ou MUN2 (Mundo). J'irai faire un tour sur le liens que tu as mis.

Silver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut