OKAPI360

Menager le choux et la chevre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Menager le choux et la chevre

Message par Silver le Mer 12 Nov - 4:44

Je suis restée 3 ans ( 2 ans de vie commune ) avec un homme que j'ai aimé a la folie, avec qui j'avais beaucoup de chose en commun, et avec qui j'ai eu de merveileux moments inoubliables. Nous nous sommes séparé en juin ( de mon initiative ). Je suis depuis 3 mois avec un autre homme que j'ai rencontré par pur hasard, sans intention de retrouver quelqu'un, et avec qui tout ce passe pour le mieu ( oui je suis amoureuse).

Seulement, le problème, c'est que j'adore mon ex, plus avec les même sentiments qu'avant, mais je tiens beaucoup a lui, c'est lui que j'appel si j'ai besoin de parler, c'est un peu mon confident depuis que l'on c'est séparé, sauf que je ne lui ai pas parlé de mon nouveau copain car je sais qu'il le vivrait très mal et je ne veux pas lui faire de mal, il croit que je suis seule.

Au même titre, je n'ai jamais dit a mon copain que je revoyais mon ex, que l'ont s'appellais, même s'il sait que je m'entend bien avec lui, il ne se doute pas que l'ont mange parfois ensemble, que l'ont va prendre des café en ville... et il le prendrait très mal ( il me l'a dit, j'ai essayé de tater le terrain).

Résultat, je jongle tout le temps, les peux de fois ou je vois mon ex j'ai toujours peur que mon copain débarque pour me faire une surprise ( il adore me faire la surprise de venir, c'est un amour!), j'éteind toujours mon portable quand je suis avec l'un ou l'autre au cas ou l'autre m'appel; j'ai même dû mentir a mon copain parce qu'il est tombé sur le cadeau d'anniv de mon ex ( oui je sais ca peut parraitre bizarre de faire un cadeau a son ex) et qu'il l'aurait mal pris ( ce que je comprend ).

J'aimerais dire la vérité aux 2, a la limite mon copain, s'il le prend mal ça lui passera, il était prévenuque j'avait de bon rapport avec mon ex quand on est sorti ensemble; mais j'ai peur que si je dis a mon ex que j'ai quelqu'un il souffre et ne veuille plus me voir, et ça me ferais vraiment trop mal.

Je sais que c'est compliqué, mais si c'était simple, je vous demanderais pas de m'aider.

Je ne veux pas generaliser mais je peux dire que j'ai remarque que beaucoup des filles entretiennent ce genre de relation avec leur ex et leur nouveau mec. Bon , ce n'est peut etre pas souvent aussi extreme que cette fille en haut. Souvent une fille dira a son nouveau mec qu'elle parle a son ex s'ils se rencontrent quelque part (rue, fete, mall, ecole...) histoire de montrer qu'elle n'est pas devenue son enemie et qu'elle a "move on" elle a un nouveau mec. Mais c'est souvent du mensonge, parfois c'est la fille qui fait trop d'effort pour parler avec l'ex. Je ne dis pas que les filles sont des tricheuses nees , je veux plutot dire que toutes ses exemples que j'ai remarque me font penser que cette tendance a garder contact avec l'ex ou meme les anciens drageurs est du au faite qu'elles aiment savoir qu'elles plaisent toujours et qu'elles ont toujours l'attention de ces hommes, qu'elles aient des sentiments pour eux ou pas. Qu'en pensez vous?
Silver

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menager le choux et la chevre

Message par Le Negrier le Mer 12 Nov - 13:21

Je pense que c'est une question ou les filles pourront donner une reponse plus claire.

J'ai aussi constate que certaines filles ont vraiment difficile de 'move on' d'une relation. Je ne sais pas pourquoi. Garder des contacts avec un ex peut etre vraiment dangereux. Parfois le meilleur moyen d'eviter la tentation c'est de fuir c'est-a-dire, eviter tout contact avec une personne avec laquelle on a rompu.

Le Negrier

Message par CRyma le Mer 12 Nov - 15:48

elle ne sait pas ce qu'elle veut. prq vivre dans le mensonge. Rolling Eyes

Avoir de la difficulté a couper contact avec son ex est une chose, mais vivre dans le mensonge en est une autre. Fin de compte, elle finira par perdre les 2.
CRyma

Message par odessa le Mer 12 Nov - 21:46

elle est encore en amour avec son ex. elle doit choisir entre les 2 sinon elle va se retrouver avec personne. je ne crois qu'elle veut l'attention de 2 hommes, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. je pense que son nouveau boyfriend manque quelque chose que son ex a , elle n'est pas rassuree voila pourquoi elle ne le lache pas. je me met a sa place, c'est difficile pour une fille d'effacer 3 ans de vie amoureuse en 3 mois. she should have waited before starting to date someone else, she's not over her ex yet.
J'aimerais dire la vérité aux 2, a la limite mon copain, s'il le prend mal ça lui passera, il était prévenuque j'avait de bon rapport avec mon ex quand on est sorti ensemble; mais j'ai peur que si je dis a mon ex que j'ai quelqu'un il souffre et ne veuille plus me voir, et ça me ferais vraiment trop mal.
she loves her ex more than she loves the new guy. she should break up with the new one and then take baby step with her ex otherwise she'll lose both of them, it can even get worse than that, a love triangle is not something she should play with.
odessa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut