OKAPI360

Futures marries/nouveaux marries: $$$ du couple 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futures marries/nouveaux marries: $$$ du couple 101

Message par Silver le Sam 15 Nov - 3:05

Salut a tous,

Jadis dans notre societe africaine macho, c'etait souvent qui avait un travail capable de faire vivre la famille. La maman restait a la maison pour s'occuper du menage. Il arrivait que nos mamans , avec l'esprit de debrouillardise dans le sang, faisait des petits commerces pour apporter un plus. Mais c'etait rare de voir le couple avoir un compte commun, d'ailleurs la plupart des maris ne revelaient jamais leur salaire a leur femme. Aujourd'hui les choses ont change, beaucoup des couples n'ont seulement parlent de la situation financiere de la famille en etres egaux mais en plus on les voit mettre leur argent dans un compte commun.

Pour ceux qui ont de l'experience (personelle ou a a partir des proches), quels sont les procedures et les regles d'or a respecter pour que cette union soit financierement la force.

Silver

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futures marries/nouveaux marries: $$$ du couple 101

Message par CRyma le Jeu 20 Nov - 14:27

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais serais tu entrain de demander si avoir un compte commun est une bonne chose ?

Sincèrement, je pense que le compte commun is the way to go. Les grandes décisions sont prises ensemble. Vous gérez vos comptes épargnes et tout le tra la la ensemble. Certes il y a une personne qui a le droit de veto (monsieur ou madame selon les couples), mais l’essentiel est qu’il y a consultation sur quoi faire de cet argent. Je me suis tjrs dit que les mariés forment une équipe. Une équipe dont les membres partageant des buts communs. Ces derniers doivent mettre en pratique toutes leurs ressources (financiers, matériel, humain, émotionnel, etc) pour pouvoir atteindre leurs objectifs. Mais si on commence a avoir des comptes séparé et qu’on se met à cacher ce que l’on gagne, pourquoi s’être marié alors.

Before I use to say ‘’compte séparé et compte commun’’. Mais un bon ami à moi m’a fait comprendre que cela engendrerait trop de drame et de complication inutile.

CRyma

Message par Silver le Ven 21 Nov - 4:37

CRyma a écrit:je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais serais tu entrain de demander si avoir un compte commun est une bonne chose ?

Oui, c'etait ca , plus je voulai savoir comment les couples le font.

Silver

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut