OKAPI360

nos freres et soeurs de la disapora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nos freres et soeurs de la disapora

Message par CRyma le Mar 25 Nov - 23:09

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dernierement un documentaire sur la situation au congo est passé sur les ondes de Radio canada.

le journaliste a essayé de faire un survole de la situation, des reportages importants ont été presenter. bref malgrés le contenue boiteux, les idées étaient presente. on a montré des blancs qui se donnent corps et ame pour aider nos compatriotes, pendant que le congolais se fait rien.

mes amis, un moment donné, ils ont montré la communauté congolaise de montreal Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Mad Crying or Very sad Crying or Very sad . Au lieu que nos freres parlent de la guerre, de ce qu'ils font entant que Canadien pour remedier a la situation, ces derniers étaient entrain de parler de musique, sape, belle vie au canada, nourriture et Mobutu. ba salipe defilé de mode !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

en2k, j'en dirais pas trop. jettez un coup d'oeil sur le lien que je viens de mettre. le documentaire est divisé en trois sections. c est dans la troisieme sections que nos congolais exhibent leur sape.

(pour ceux qui vivent au USA, j'espere que le lien marchera)

Introduction du sujet: http://www.radio-canada.ca/emissions/une_heure_sur_terre/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68695&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/UneHeureSurTerre200811212100.asx

reportage au kivu (j'ai bien aimé l'intervention de l'avocate...toute la verité et rien que la verité ): http://www.radio-canada.ca/emissions/une_heure_sur_terre/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68696

la scene des congolais Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad : http://www.radio-canada.ca/emissions/une_heure_sur_terre/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68701&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/UneHeureSurTerre200811212143.asx

CRyma

Revenir en haut Aller en bas

Re: nos freres et soeurs de la disapora

Message par Silver le Mer 26 Nov - 4:22

Cryma,

Tout d'abord merci pour les liens, la deuxieme video est difficile a regarder. Je crois que c'est la face du diable meme qui est represente en les personnes de Nkunda, Kagame, Kabila et leur amis, c'est inexplicable qu'on puisse accepter non seulement les viols des femmes mais aussi ceux des fillettes. Tous ceux qui profitent de ces mineraux entaches de sang le payeront tres cher un jour.
Je loue la devotion de beaucoup des ONG et des individus de bonne volonte qui sont pour la plupart occidentaux. Le congolais a urgement besoin de se reveiller et de suivre leur exemple. Nous avons des artistes, ca c'est le moment pour utiliser leur art pour denoncer ce qui se passe labas. Nous dormons trop.
Pour la 3ieme video, je pense qu'elle est divisee en deux periode differente. La premiere partie date surement d'au moins une decenie. Le monsieur vennait de se reunir avec sa famille apres ses problemes avec le gouvernement en place. La fete et la sape c'etait pour respirer un peu la liberte apres son calvaire. Quand il parle de la situation au Kivu
ca se voit qu'il bien plus vieux (58 ans) et tu peux sentir sa peine.

Silver

Message par CRyma le Jeu 27 Nov - 14:09

concernant la 3ieme partie, elle a été tourné durant l'été 2008. Mais la scene ou le monsieur parle du kivu a été tourné vers la fin mi automne.

trust me, le froid canadien donne facilement 10 ans de plus Very Happy ... à certaines personnes.

CRyma

Message par Silver le Ven 28 Nov - 2:05

CRyma a écrit:

trust me, le froid canadien donne facilement 10 ans de plus Very Happy ... à certaines personnes.

T'es mechante. Laughing
Il parait qu'il va faire tres froid en decembre chez vous. Dois je vendre (ebay) mon ticket pour le voyage de fin d'annee. Au moins dans mon NY a la bonne annee I'll still look the same.

Silver

Message par CRyma le Ven 28 Nov - 15:38

Si il fait plus froid et si il neige plus que l’année passée, je quitte définitivement ce pays pour m’installer au brésil Very Happy

Tu viens dans ce coin en hiver ? Moi je serais dans ta ville en janvier lol. J’ai tellement aimé New York que je pense y aller souvent for now on.

Manathan is the place to be Cool

CRyma

Message par Silver le Sam 29 Nov - 2:40

CRyma a écrit:
Si il fait plus froid et si il neige plus que l’année passée, je quitte définitivement ce pays pour m’installer au brésil Very Happy

Tu viens dans ce coin en hiver ? Moi je serais dans ta ville en janvier lol. J’ai tellement aimé New York que je pense y aller souvent for now on.

Manathan is the place to be Cool

Oui je viens voir la famille et passer la bonne annee. Si tu as aime Manhattan en ete, tu vas l'aimer en hiver. Ca aurait ete mieux si tu vennais avant le 1er Janvier, la fievre des holidays a Mnahattan c'est quelque chose qu'il faut vivre. Mais ca peut etre embetant avec tous ces masses des gens (dont beaucoup des visiteurs). Anyway, you should enjoy yourself in January.

Silver

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut