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CELEBRATION D'ANNIVERSAIRE ou CALVAIRE?

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CELEBRATION D'ANNIVERSAIRE ou CALVAIRE?

Message par Silver le Mer 24 Déc - 3:37



La Noel est la fete de la naissance de Jesus , mais dans la culture occidentale (surtout americaine), Jesus est certainement la derniere personne dans la bouche et dans la pensee des gens quand le mot Christmas est mentione. Il y a eu meme un film/mockumentaire sortit l'annee derniere intitule WOULD WOULD JESUS BUY (Qu'est ce que Jesus aurait achete?), comme pour montrer le/se moquer du detournement de la Noel par la societe et les corporations qui l'ont transforme en une orgie de depense pour des cadeaux qui seront peut etre oublies un jour plutard. Voici le trailer, en passant:


Le cote religieux oublie depuis longtemps(sauf pour CERTAINS chretiens), il restait tout de meme le cote spirituel (entre en famille, s'offrir des cadeaux, gentillesse avec les voisins et les inconnus).Mais il semble maintenant que meme le cote spirituel disparait vite, Noel est devenu symbole de fardeau pour les gens qui deviennent comme des automates programmes a acheter des cadeaux entre le dernier vendredi de Nvemebre (Black Friday) et le jour avant Noel. Pire, c'est le barabarisme dans la rue et dans les magasins, on se bat pour mettre la main sur ce materiel a bon prix, peu importe si quelqu'un meurt (Les tragedies a Wallmart et ailleurs).

Que peut bien penser JESUS de la facon dont la societe celebre actuellement le jour de son anniversaire? Voit il ce jour comme un jour de celebration d'anniversaire ou alors un jour calvaire?

Silver

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Re: CELEBRATION D'ANNIVERSAIRE ou CALVAIRE?

Message par Le Negrier le Mer 24 Déc - 12:28

Difficile a dire ce que Jesus en pense. En tout cas, c'est une grande machine a sous que les entreprise americaines utilisent pour ecouler leur marchandise.
Hier, j'etais dans un Target superstore pour acheter des ink cartriges pour imprimante. Les arbres de Noel etaient deja places en solde de 75%. Ca m'a fait voir la vanite de tous ces "STUFF" que les gens achetent en fait pour rien.
A mon avis la vraie Noel c'est avoir Christ chaque jour, aider ses proches chaque jour, etre gentil chaque jour. Tout le reste n'est que du business...

Le Negrier

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Re: CELEBRATION D'ANNIVERSAIRE ou CALVAIRE?

Message par le passant le Ven 26 Déc - 10:55

Le Negrier a écrit:Difficile a dire ce que Jesus en pense. En tout cas, c'est une grande machine a sous que les entreprise americaines utilisent pour ecouler leur marchandise.
Hier, j'etais dans un Target superstore pour acheter des ink cartriges pour imprimante. Les arbres de Noel etaient deja places en solde de 75%. Ca m'a fait voir la vanite de tous ces "STUFF" que les gens achetent en fait pour rien.
A mon avis la vraie Noel c'est avoir Christ chaque jour, aider ses proches chaque jour, etre gentil chaque jour. Tout le reste n'est que du business...

je suis d'accord avec toi.
en ce qui concerne les arbres de noel, je ne vois pas pourquoi acheter un arbre chaque annee. apres tout on ne parle d'un vrai qui se meurt apres avoir a ete coupe de ses racines. moi je cache l'arbre dans le magasinier, je le sors chaque decembre, on le nettoie,on l'essuie, on le decore et voila.

le passant

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Re: CELEBRATION D'ANNIVERSAIRE ou CALVAIRE?

Message par Silver le Lun 29 Déc - 2:47

5 Beloved Traditions Invented to Make You Buy Stuff
Here’s how some beloved traditions came about, including diamond engagement rings and the ubiquitous green-bean casserole.

1. Rudolph the Red-Nosed ReindeerThe origin of Rudolph has nothing to do with Jesus or Santa. He sprang from the mind of Robert May, a copywriter for Chicago’s Montgomery Ward department store. May wrote and illustrated the poem (that later became the song) for the store’s holiday coloring book in 1939. But Rudolph’s fate was threatened when store execs realized that the animal’s big, glowing honker might put off consumers, because red noses were often associated with alcoholics. Luckily for May, shoppers embraced the story wholeheartedly. A whopping 2.4 million copies of Rudolph the Red-Nosed Reindeer were given out at the store that Christmas.

2. Green-Bean CasseroleAmerica’s favorite casserole dates back to 1955, when a chef named Dorcas Reilly created it for a cookbook designed to promote Campbell’s products. By 2003, more than 20 million families (about one in four households) reportedly served the dish at Thanksgiving.

3. Diamond Engagement RingsPrior to the 20th century, engagement rings were strictly luxury items, and they rarely contained diamonds. But in 1939, the De Beers diamond company changed all of that when it hired ad agency N.W. Ayer & Son. The industry had taken a nosedive in the 1870s, after massive diamond deposits were discovered in South Africa. But the ad agency came to the rescue by introducing the diamond engagement ring and quietly spreading the trend through fashion magazines. The rings didn’t become de rigueur for marriage proposals until 1948, when the company launched the crafty “A Diamond is Forever” campaign. By sentimentalizing the gems, De Beers ensured that people wouldn’t resell them, allowing the company to retain control of the market. In 1999, De Beers chairman Nicky Oppenheimer confessed, “Diamonds are intrinsically worthless, except for the deep psychological need they fill.”
In addition to diamond engagement rings, De Beers also promoted surprise proposals. The company learned that when women were involved in the selection process, they picked cheaper rings. By encouraging surprise proposals, De Beers shifted the purchasing power to men, the less-cautious spenders.

4. Valentine’s Day Candy Greeting-card companies didn’t invent valentines. Candy suppliers, on the other hand, were very much behind the idea of giving out Valentine’s Day candy. In fact, the tradition almost seems born out of jealousy. In 1892, Confectioners’ Journal advocated persuading customers that candy was better than “cheap, grotesque” valentines. The floodgates were opened, and by 2004, consumers were buying more than 35 million heart-shape boxes of candy each year.

5. Wedding RegistriesIn the 1900s, it was customary for only close family members to give wedding presents. But gradually, newlyweds came to expect gifts from friends, as well. Detecting a trend, department stores started to direct engaged customers to their home furnishings and kitchenware departments, encouraging them to think of their weddings as a time to acquire the tools for domestic life. In 1924, the Marshall Field & Company department store in Chicago created the first wedding registry, and the “tradition” took off. Today, up to 96 percent of American couples register their weddings.

Silver

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Re: CELEBRATION D'ANNIVERSAIRE ou CALVAIRE?

Message par Ya Murielle le Lun 29 Déc - 21:30

Je crois que c'est un peu partout dans le monde, c'est juste extreme en amerique. Mais que voulez vous . nous sommes dans le pays du capitalisme, chaque occasion de faire depenser les gens est saisie au miximum. Neamoins la tradition d'offrir des cadeaux est inspiree des rois mages, donc il ya ce cote religieux qui est la meme s'il n'interesse pas les americains.

Ya Murielle

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Re: CELEBRATION D'ANNIVERSAIRE ou CALVAIRE?

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