OKAPI360

Est-ce par choix ou par défaut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce par choix ou par défaut?

Message par MissA le Mar 20 Jan - 18:10

Je parlais de cela à une amie il y a de cela un jour ou deux. La question que je lui posais était de savoir si les demoiselles qui sont célibataires le sont par choix ou par défaut Question Question

Selon elle, moi je serais célibataire par défaut parce que franchement on le sait tous que les l'embarras du choix n'existe pas quelle que soit la ville dans laquelle on réside.
Par contre, je suis convaincu que si aujourd'hui je suis célibataire c'est par choix et non par défaut. Parce qu'il y en a des mecs qui me draguent Cool Cool . Mais c'est juste que je crois au fait qu'il vaut mieux ne pas être accompagnée que d'être mal accompagnée. DOnc c'est un choix que je fais de ne pas sortir avec un tel ou un autre.
Mais elle me répondis que si jamais un mec qui faisais du sens me draguait, I wouldn't say no scratch scratch . so it's not really a choice; it's just that there is no one to say go out with. Ce qui constitue donc selon elle un défaut.
Or may be saying no to a guy just because he doesn't prononce his i's and u's correctly makes me a picky person?
Acting like that, is it being picky or just acting like a REAL bachelorrette? I'd like to know if I'm the only person who thinks like that. Wink
What about you men, any comments Question Question
MissA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce par choix ou par défaut?

Message par CRyma le Mar 20 Jan - 21:31

MissA a écrit:

Selon elle, moi je serais célibataire par défaut parce que franchement on le sait tous que les l'embarras du choix n'existe pas quelle que soit la ville dans laquelle on réside.

ouch !!!! Laughing Laughing Laughing donc des vilains sur vilains ? quelle cruauté dans la phrase Very Happy
Pour ta question Miss A, je repondrai tantot.
CRyma

Message par Silver le Mer 21 Jan - 2:42

Come on ladies! Je sais que de nos jours, les mecs ont perdu le sense du vrai homme mature et responsable, mais cela va de meme avec les femmes, elles sont de plus en plus interessees par le materialisme. Je pense que si les femmes se pleignent plus que les hommes, c'est tout simplement a cause de la pression sociale qui veut qui lui rappelle qu'elle doit se caser a un certain age. L'homme est aussi pousse a faire de meme, mais c'est plus "tolerable" par la societe de voir un vieux garcon que de voir une vieille fille.
Malgre tout cette perte des valeurs humaines des deux cotes, je pense qu'il y a beaucoup des hommes bien marriables out there. Peut etre ils ne sont pas facile a remarquer parce que vous avez une autre facon d'analyser les hommes. Ces hommes bien ne sont peut etre pas "hot" dans la definition "people magazine" ou "tmz". Il y a des vrais tresors caches qui peuvent vous offrir l'amour, le recomfort et meme la beaute que vous recherchez, le probleme est qu;ils ne viennent pas forcement dans le genre d'emballage auquel vous vous attendez.
Silver

Message par *Maadox le Mer 21 Jan - 16:46

"le genre d'emballage"...tres bien dit "the special one"...Just like my sister in law Very Happy ...but seriously though, we tend to judge people on false criteria or marry someone sur des criteres eronnes (she/he is cute, can cook, can dress...its important but not "the" criteria) ...My brother said something very profound to me about marriage "Ce n'est pas le copinage et ce n'est vraiment pas du tout comme tu pensais que la personne etait. Ce n'est pas qu'elle a change mais il y'a beaucoup des circumstances controllees et non controlles qui arrivent dans le marriage. Il faut etre avec quelqu'un qui sait comment "manage" all that and can still maintain "normalcy" of self and for the couple".
So ladies and gentlemen...voila en peu...le secret du mariage selon mon frere Very Happy
*Maadox

Message par CRyma le Mer 21 Jan - 18:00

Ma chère Miss A, on ne force pas les sentiments. Si ça clique pas avec quelqu’un pourquoi forcer ? Cette histoire ‘’ d’apprendre a aimer quelqu’un qui ne nous plait pas‘’ j’y croit plus. Mais j'aimerai ajouté un petit/moyen/ element.

Durant l ete dans ce forum, nous avions abordé un sujet presque similaire. nous avions fini par conclur que si la majorité des femmes noires éduqués sont celibaire, c est simplement parce qu'elles ont une longue liste de critere. Des MUST HAVE a n'en plus finir. Donc si tu as une longue liste de critère a respecté, ma chère il faut la revoir. La plupart de nos sœurs se retrouvent coincé par leur liste et finissent ainsi par passé à coté de mister Right. Pour combler le tout, quand elle tombe sur le type qui remplie 99 % des critères de la liste Very Happy Very Happy elles se rendent compte que monsieur n est pas si intéressant en fin de compte et qu’on est malheureux avec lui.

Pendant quelques mois j ai fréquenté un Malien pas mal. Le gars était intelligent, carrière bien tracé, poli, gentil, charmant, croyant, bonne famille, gentlman/viril, nzoto kitoko etc etc (ok j’exagère légèrement Razz ). théoriquement parlant, le gars remplissait plusieurs de mes critères et je m’étais dit PRQ PAS (avec l’encouragement de quelques amies Rolling Eyes ). Je m’étais retrouvé a essayé d’aimer la personne, mais cela sans succès. J’avais zéro sentiment pour lui et la relation devenait pénible. Je me suis débrouillé pour qu’il mette fin à la relation et basta. J’ai appris par ma propre expérience qu’il valait mieux aller avec son cœur avant d’y mettre son cerveau. Tout ça pour dire que, ce n est pas la liste qui fait le bonheur ou la réussite d’un couple, mais plutôt le lien que les membres du couple partagent.

Donc tantine, oublies les éléments artificiels qui constituent ta liste. Ne t’attends pas nécessairement à un top model, ou un Morris Chesnut qui te parle PARFAITEMENT anglais et français. Il y a d’autres choses plus importantes qui définissent l’homme qu’il te faut. Qui sait, peut être que ton type est définitivement celui qui dit ‘’ tantune pé ti meu donné ton nimeron de phone s il teu pleu ‘’ Very Happy peut être que c est lui qui te rendra HEUREUSE like there is no tomorrow Very Happy.

Peu importe ce que ton entourage dira, at the end of the day, c est ton bonheur et le bonheur de ton partenaire qui compte.
CRyma

Message par *Maadox le Mer 21 Jan - 19:35

CRyma a écrit:
tantune pé ti meu donné ton nimeron de phone s il teu pleu ‘’ Very Happy peut être que c est lui qui te rendra HEUREUSE like there is no tomorrow Very Happy.

Very Happy Very Happy Very Happy ...that's a toughy... Very Happy Razz Razz Razz Razz

good analysis though Smile
*Maadox

Message par Nappy Soul le Mer 21 Jan - 22:15

Y a pas de defaut; ca ne peut etre qu'un choix...On choisit qui on veut ou on choisit d'etre seul...Ou on choisit d'etre avec quelqu'un qu'on n'aime pas vraiment...Tout les 3 sont des choix...Donc pas de defaut. Sinon j'aurai pas pu dire mieux que Ryma.

Get who you know you deserve. Be confident enough to know what you want. get that and if it doesn't smell as good as it looks...Get it outta your life. Life is too short to drag along the worthless bagage that living with someone you settled for brings.
Nappy Soul

Message par MissA le Mar 3 Fév - 5:02

[size=12]Oh, que j’ai pris du temps à répondre à tous les commentaires…..

À mon grand étonnement, il y a beaucoup de mecs qui répondent à ce sujet. Je pensais que les demoiselles auraient une opinion plus prononcée à ce sujet!

I really think it’s a choice for me to be single, but to be realistic, I wouldn’t say no to a guy that I can introduce to my mom and dad without feeling like they would reject him. It is a fact that at the end of the day, only my happiness matters and people who loves me will have to put up with the guy that I will choose. But I’m kind of my parents little girl so instead of putting a fight with them, I love it when they give me their blessings. I believe that the Bible tells us to follow their words too, so that our lives can be longer on this earth right?

So yeah, it’s a choice, but a choice made because there is no one worth my time out there right now.

But I’m not picky, I give a chance to any guy out there… I don’t consider myself superficial, this time around, I hope for something deeper than….. «you look like you could be my favourite combo: you got lips, boobs and buts». I kid you not, a guy told me that once…. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En2k….. lol tongue tongue

[/size]
MissA

Message par *Maadox le Mar 3 Fév - 15:54

Very Happy Razz ...that's a good catchy phrase Miss A. lol! ..you must admit, that it is funny lol! ...and for making me laugh, i might just listen to him...lol...hopefully he is more than superficial... Razz Razz
*Maadox

Message par Le Negrier le Mar 3 Fév - 16:05

MissA a écrit:

«you look like you could be my favourite combo: you got lips, boobs and buts». I kid you not, a guy told me that once…. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

FRANCHEMENT LES GARS ONT PERDU L'ART DE LA DRAGUE.

Le Negrier

Message par Silver le Mer 4 Fév - 3:02

Le Negrier a écrit:
MissA a écrit:

«you look like you could be my favourite combo: you got lips, boobs and buts». I kid you not, a guy told me that once…. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Les filles ont aussi perdu du gout (not you Miss A Smile ). C'est choquant mais il y a des filles qui sont tres charmees par ce language vulgaire, pour elles ces gars "keep it real/hood" Il suffit d'ajouter un peu d'attitude qui sera confondu pour "swagger", et tu es un pimp. Apres tout il y a des rappeurs et des chanteurs rnb qui ont des chansons dans lesquelles ils s'addressent aux filles de cette manieres, qu'on le veuille ou pas ces "artistes" sont des grandes influences sur les ados d'ajourd'hui. La violence sexuelle chez les ados(avoir pre-ados) est son all-time high. Les gens conscients/activistes essayent de renverser cette tendance en parlant de plus en plus de President Obama comme nouveau role model pour les jeunes noirs.
Silver

Message par *Maadox le Mer 4 Fév - 12:56

Razz Razz well, maybe its just me...and hopefully i think of myself highly, but i really think that combo thing is funny...and if i need to analyze it further...he might have told Miss A "i think you are my favorite combo" and she was like "what?????" and he was like...you got all i like....and he described it...ok...c'est un peu trop ose...but i honnestly think its funny...and not that bad...
Now, it is true that i hate MTV and especially BET for their portrayal of women and their demeaning songs...the worst? Most women dance to it...and i have to...until i said no more.

The Special one a écrit:
Le Negrier a écrit:
MissA a écrit:

Les filles ont aussi perdu du gout (not you Miss A Smile ). C'est choquant mais il y a des filles qui sont tres charmees par ce language vulgaire, pour elles ces gars "keep it real/hood" Il suffit d'ajouter un peu d'attitude qui sera confondu pour "swagger", et tu es un pimp. Apres tout il y a des rappeurs et des chanteurs rnb qui ont des chansons dans lesquelles ils s'addressent aux filles de cette manieres, qu'on le veuille ou pas ces "artistes" sont des grandes influences sur les ados d'ajourd'hui. La violence sexuelle chez les ados(avoir pre-ados) est son all-time high. Les gens conscients/activistes essayent de renverser cette tendance en parlant de plus en plus de President Obama comme nouveau role model pour les jeunes noirs.
*Maadox

Message par MissA le Jeu 5 Mar - 4:32

I understand that it could have been funny if I actually knew the guy and that it was in a funny context. But I didn't know the guy, never met him and he basically told me that he'd like to get with me for my body. I don't think it was appropriate and that's why the only time we actually talked was that day.
Like I said in my first message, it is by choice that most of us are single.... but there is also a shortage of good men out here. Just look around you guys and girls, at most of the parties there is 2 girls for 1 man if not more.
MissA

Message par Le Negrier le Ven 6 Mar - 14:52

JE CONTINUE A CROIRE QUE L'ART DE LA DRAGUE EST EN PERTE DE VITESSE. J'ETAIS A SEATTLE LA SEMAINE PASSEE. UN SOIR APRES LE BOULOT, NOUS SOMMES SORTIS AVEC DEUX COLLEGUES FEMMES. DANS LE BAR, UNE DES COLLEGUES S'EST FAIT ABORDEE PAR UN GARS. POUR TOUTE DRAGUE, LE GARS A DIT QU'IL TRAVAILLAIT A MICROSOFT ET DEMANDAIT A MA COLLEGUE SI ELLE ETAIT PRETE A VISITE LE HEADQUARTERS DE MICROSOFT A REDMOND. MON A AMIE ETAIT SI SURPRISE PAR LA PROPOSITION QU'ELLE REPONDU UN PEU DUREMENT QU'ELLE N'ETAIT NULLEMENT INTERESSEE A VOIR COMMENT ON "FABRIQUAIT" WINDOWS.
JE CROIS QUE JE VAIS OUVRIR UN BUSINESS-CONSEIL EN DRAGUE Laughing Laughing

Le Negrier

Message par Brooklyn le Lun 6 Avr - 17:18

Le Negrier a écrit:JE CONTINUE A CROIRE QUE L'ART DE LA DRAGUE EST EN PERTE DE VITESSE. J'ETAIS A SEATTLE LA SEMAINE PASSEE. UN SOIR APRES LE BOULOT, NOUS SOMMES SORTIS AVEC DEUX COLLEGUES FEMMES. DANS LE BAR, UNE DES COLLEGUES S'EST FAIT ABORDEE PAR UN GARS. POUR TOUTE DRAGUE, LE GARS A DIT QU'IL TRAVAILLAIT A MICROSOFT ET DEMANDAIT A MA COLLEGUE SI ELLE ETAIT PRETE A VISITE LE HEADQUARTERS DE MICROSOFT A REDMOND. MON A AMIE ETAIT SI SURPRISE PAR LA PROPOSITION QU'ELLE REPONDU UN PEU DUREMENT QU'ELLE N'ETAIT NULLEMENT INTERESSEE A VOIR COMMENT ON "FABRIQUAIT" WINDOWS.

Je crois plutôt que la relation homme-femme a tellement été banaliser voilà pourquoi la drague n'est plus ce qu'elle était. Les femmes ont perdu une certaine pudeur aussi d'où le fait certains hommes vont droit au but. Je regrette l'époque où voir seulement la cheville d'une femme mettait les hommes dans tout leur états Very Happy

Pour en revenir au sujet dépassé 27 ans je ne pense pas que le célibat soit un choix, mais plutôt une contrainte, car à cet âges bcp de femmes rêvent au mariage et veulent se caser même celle qui font de longues études. Même si elles ne subissent aucune pression dans leur entourage la société est là pour leur rappeler. Lorsqu'une jeune fille arrive à lâges de 20 ans elle s'imagine déjà comment sera sa robe de mariée et elle connait déjà le nom de ses futur enfants(Cryma Razz ).
Je vois ça comme une contrainte puisque tant qu'une femme n'a pas trouvé son "prince charmant " elle continue à chercher et attendre...et les années passent...

LES PRINCES CHARMANTS N'EXISTENT QUE DANS LES LIVRES

Comme dit Cryma c'est peut être Moussa et ses babouches arc_en_ciel ton "prince charmant" Razz Razz

Brooklyn

Message par CRyma le Lun 6 Avr - 19:34

Brooklyn a écrit:
Le Negrier a écrit:JE CONTINUE A CROIRE QUE L'ART DE LA DRAGUE EST EN PERTE DE VITESSE. J'ETAIS A SEATTLE LA SEMAINE PASSEE. UN SOIR APRES LE BOULOT, NOUS SOMMES SORTIS AVEC DEUX COLLEGUES FEMMES. DANS LE BAR, UNE DES COLLEGUES S'EST FAIT ABORDEE PAR UN GARS. POUR TOUTE DRAGUE, LE GARS A DIT QU'IL TRAVAILLAIT A MICROSOFT ET DEMANDAIT A MA COLLEGUE SI ELLE ETAIT PRETE A VISITE LE HEADQUARTERS DE MICROSOFT A REDMOND. MON A AMIE ETAIT SI SURPRISE PAR LA PROPOSITION QU'ELLE REPONDU UN PEU DUREMENT QU'ELLE N'ETAIT NULLEMENT INTERESSEE A VOIR COMMENT ON "FABRIQUAIT" WINDOWS.

Je crois plutôt que la relation homme-femme a tellement été banaliser voilà pourquoi la drague n'est plus ce qu'elle était. Les femmes ont perdu une certaine pudeur aussi d'où le fait certains hommes vont droit au but. Je regrette l'époque où voir seulement la cheville d'une femme mettait les hommes dans tout leur états Very Happy

Pour en revenir au sujet dépassé 27 ans je ne pense pas que le célibat soit un choix, mais plutôt une contrainte, car à cet âges bcp de femmes rêvent au mariage et veulent se caser même celle qui font de longues études. Même si elles ne subissent aucune pression dans leur entourage la société est là pour leur rappeler. Lorsqu'une jeune fille arrive à lâges de 20 ans elle s'imagine déjà comment sera sa robe de mariée et elle connait déjà le nom de ses futur enfants(Cryma Razz ).
Je vois ça comme une contrainte puisque tant qu'une femme n'a pas trouvé son "prince charmant " elle continue à chercher et attendre...et les années passent...

LES PRINCES CHARMANTS N'EXISTENT QUE DANS LES LIVRES

Comme dit Cryma c'est peut être Moussa et ses babouches arc_en_ciel ton "prince charmant" Razz Razz

lol lol o pesi nga 20 ans vraiment ? ? plus jeune que ma petite soeur ? Surprised Sad silent Smile Very Happy Laughing
CRyma

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut