OKAPI360

Crise a la television...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crise a la television...?

Message par Nappy Soul le Dim 25 Jan - 1:39

C'est quoi vos show de televisions preferes pour l'instant. As of late I feel like selling my TV...Je ne me retrouve que dans les DVD sets des series de ses quelques dernieres annees...

Apparament mes show favoris sont presque tous sur HBO ou sur Showtime...Donc faut payer plus d'oseille...Le reste est carrement chiant...a mon humble avis. Mad Evil or Very Mad

What y'all into? scratch

Nappy Soul

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise a la television...?

Message par Silver le Dim 25 Jan - 6:48

Je suis comme toi, aucune des series a la tele n'arrive a m'accrocher. On est loin des belles series de fin 80's et debut 90's, "Miami Vice", "Dempsey and Makepiece (Mission Casse-coup), " The A-Team"...c'etait des series qui me faisaient rester devant le petit ecran. Maintenant c'est du n'importe quoi, des series a la con , fait sans cerveau ni coeur. I feel bad for the teens growing in the 2000's. La seule serie qui m'accroche un peu c'est "LOST", j'ai pu voir les premiers episodes via Netflix mais je ne me voyai pas rattraper quelques saisons et presque 100 episodes pour etre au jour. Donc quand je matte la tele c'est pour les news, certains reality shows et surtout le sport. J'utilise plus mon dvd player pour regarder les films. Les series de nos jours sont fait vite vite comme les french fries de mickie d.

Silver

Message par ANAKIN le Dim 25 Jan - 13:37

La qualite des shows a la tv a baissee mais il ya encore des shows qui sont interessants. Heroes est un show que j'aime bien, il ya aussi Family Guy, Monks, Terminator:sara chronicles. Comedy Central a des shows interessants comme Daily Show with Jon Stewart et Chocolate news qui n'est pas ma tasse de the mais qui peut etre amusant. Pour les nostalgiques il ya Sleuth Tv qui repasse les shows a l'ancienne. En fait si on cherche bien , on peut trouver une bonne serie a regarder a la tele, le hic est qu'il ya plus de shows inutiles (The hills, desperate housewives...) que des bonnes series.

ANAKIN

Message par Nappy Soul le Dim 25 Jan - 20:51

C'est exactement comme tu dis Silver pour moi l'age d'or de la tele etait au temp de A-Team ( L'agence tout risque) ; Magnum PI; MCGyver ; Miami Vice ; Knight Rider ; 21 Jump Street ; Starsy & Hutch; Heart to Heart ( L'amour du Risque) ; Manimal, puis plus tard des series comme X- Files et Twin Peaks on definit les annees 90.

Les grandes series d'aujourdh'ui n'ont pas le meme effet que les series d'avant; Desperate Houswife ne vaut pas un centime pres de Dallas ou Dinasty... Lost a ses fluctuation ou les ecrivains du show s'amusent a nous torturer intellectuelment...Les 2 premieres saison etaint exquises, puis ils ont commencer a jouer avec nos emotionss; Heroes malgres avoir tres bien commence est devenu carrement insultant a suivre; j'ai parfois l'impression qu'ils ne savent pas ou aller avec l'histoire de ce show, sans compter toute les inconsistance dans les details qui definissent l'histoire elle meme; dommage, parce que la base de heroes a un potentiel sublime , ils auraient pu faire bcp mieux.J'ai essayer de continuer a suivre mais de plus en plus le manque de consistance dans le scenario a finnit par me faire abandoner Heroes... J'espere qu'ils retrouvent la formule de la 1ere saison.

Pour l'instant les seules series que je suis de pres sont : Dexter ( Mon show favori de loin... Aucun show ces 3 dernieres annee a defier mon intellecte et ma comprehension des emotions humaines comme ce show que je recomende a tout ceux qui ne l'ont pas encore vu) ; True Blood ( L'un des show les plus original et captivant sur les ondes; I was sold at "Redneck vampires in Louisiana" brilliant concepte); Rome ( La Rome antique comme je l'ai toujours imaginee..Seulment avec plus de nudite et de gros mots) ; Terminator: The Chronicles Of Sarah Connor ( Ce que le filme Terminator 3 aurait du etre...Visceral et explosif et un scenario qui va droit au but)...Y a d'autre series que je regarde en vrac without commitment comme; Californication ( Qui savait que David Duchovny pouvait etre si Badass et marrant? Dude played a complete nerd on X- Files , c'etait dur a croire qu'il pouvait etre normal); Puis t'as des series comme House MD ( L'un des show les mieux ecrit dans l'histoire de la television), Chuck, Entourage,Weeds, Psych, Monk, CSI, Scrubs, 30 Rock, My name is Earl qui sont pas si mal, mais c'est pas une catastrophe si je ratte meme toute une saison...

Y a quelque series a succes que je doit voir sur DVD pour me retrouver comme 24, Prison Break, Lost et les 3 dernieres saison des Sopranos... On verra si ca vaut vraiment la peine de tout ces Houra! que j'entend

Puis t'as des show comme ceux que Anakin a note dans son post du genre The Daily Show, Real Time with Bill Maher, Colbert Report, Penn & Teller's Bullshit, South park, Chocolate News et The Boondocks, qui pour moi sont les seules raisons pour laquelle j'ai encore une television...C'est show ont en commun qu'ils brisent la barriere de ce que le mainstream nous dictent d'accepter. C'est les faits comme ils se presentent, sans courtoisie, parti pris ou fausse politesse mais trufees de subtilites et d'humour.

Je me rappelle qu'il y avait un temp ou je pouvait rester clouer devant la tele pdt plus de 12 heures, juste pacqu'il yavait toujours quelques chose a regarder de bien...These days... TV is plain old boring.

Pour l'instant je suis amoureux d'une serie que j'ai ignorer pendant qu'elle passait sur HBO, et je me rend compte maintenant que c'etait l'une des meilleurs series de la decenie; Jettez un Coup d'oeil sur "Carnivale" et vous me direz quoi, malheureusement , elle a ete retiree des ondes en 2006 apres 2 saison, suivant le sort d'autre series culte comme Firefly( FOX), The Lone Gunmen ( FOX) Day Break ( ABC) ou Freaks and Geeks ( FOX) qui malgres leurs estime des critiques et des fans se sont vue virees des ondes; c'est comme si ils font expres d'enlever les bons show de la tele pour les remplacer avec de la merde du genre " Who wants to marry a Millionaire" ou " The Bachelor". Les amoureux de scenario intelligent et original devraient jetter un coup d'oeil sur Carnivale. Puis y a mon amour pour le manga qui ne va nul part, mais pour ca on est mieux servit sur le net et en DVD qu'a la tele, donc je vais pas me plaindre de ca ( C'est un tout autre posting).

Side question: what happened to black shows though?
Vous vous rappeler d'un temp ou on avait Les Cosby, Le Fresh Prince du Bel Air , Martin , Jamie Foxx, In Living Color, Hangin' with Mr Cooper, The Steve Harvey Show presque silmutanement? Depuis la fin de Chappelle Show, y a rien eu de solide; je deteste donner la corde aux fans de Tyler Perry, ses pieces de theatre et ses filmes sont Hit and miss mais ses shows de tele...me donne la nausee ( Just my own opinion); t'as Everybody Hates Chris qui n'est pas mal, mais c'est pas aussi captivant que ca, on a The Game, j'arrive pas m'y accrocher, je sais pas trop pourquoi...And that's pretty much it as far as black shows go nowadays...Comment ca se fait qu'au lieu de progresser on rentre en arriere? I'd love to scream "Racism"! But ... Don't feel safe doing it.

Nappy Soul

Message par Silver le Lun 26 Jan - 3:11

Nappy Soul a écrit: Side question: what happened to black shows though?
Vous vous rappeler d'un temp ou on avait Les Cosby, Le Fresh Prince du Bel Air , Martin , Jamie Foxx, In Living Color, Hangin' with Mr Cooper, The Steve Harvey Show presque silmutanement? Depuis la fin de Chappelle Show, y a rien eu de solide; je deteste donner la corde aux fans de Tyler Perry, ses pieces de theatre et ses filmes sont Hit and miss mais ses shows de tele...me donne la nausee ( Just my own opinion); t'as Everybody Hates Chris qui n'est pas mal, mais c'est pas aussi captivant que ca, on a The Game, j'arrive pas m'y accrocher, je sais pas trop pourquoi...And that's pretty much it as far as black shows go nowadays...Comment ca se fait qu'au lieu de progresser on rentre en arriere? I'd love to scream "Racism"! But ... Don't feel safe doing it.

Les black shows, les tres peu qu'il y a ne sont que des comedies, c'est comme si le noir n'est la que pour amuser la galere. C'est tres perturbant. Je crois qu'il y a un peu de manque d'initiative de la part des cineastes noirs. On a des gens etablis comme Will Smith, Denzel, Oprah...etc , qui ont tous des maisons de productions, pourquoi ne produisent ils pas des series qui parlent des sujets qui touchent les noirs. THE WIRE etait une bonne serie mais c'est produit par des blancs. Meme la serie GIRLFRIEND c'est produit par un blanc (le mec qui jouait dans FRASIER). La tendance est pour les comediens des stand ups de courrir derriere des blancs pour avoir son petit show a soi, BEENIE MAC (RIP), DL HUGHLEY, JAIMIE FOXX, MARTIN...sont passes par la. Mais une fois qu'ils reussissent personne ne veut produire un show serieux. Regardez les hispaniques, ils sont plus entreprenants et produisent leur propres series qui sont riches en diversite (comedie, drama, policier...etc). Robert Rodriguez, dans les annees 90's , il etait broke, il est alle a l'hopital, il a vendu le droit a son corps au cas il meurt. Avec $10,000, il a ecrit et realise le classique EL MARIACHI, avec une seule camera et ses amis comme acteur. Le film fut un succes au Mexique, aux USA sony acheta le droit au film pour 1 millions des $. On lui fit meme realise une version gros budget que vous connaissez tous comme DESPERADO (avec Banderas). Avec son argent il a cree sa compagnie, aujourd'hui il produit des films et en realise d'autres. Je pense qu'on a assez des stars bourres de frics et des cineastes noirs (ecrivains, realisateurs...etc) pour produire, ecrite, realise et distribue nos propres produits. Mark my word, si les nigerians arrivent a percer a H'wood, ils vonts le faire avant les noirs locaux. Regardez comment ils ont attire l'attention de Universal avec leur petit Nollywood.

Silver

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut