OKAPI360

la valeur d'un '' je t'aime''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la valeur d'un '' je t'aime''

Message par CRyma le Mer 11 Mar - 11:22

Réveillez vous….ou sont passé les différents sujet amusant, enrichissant et intéressant ? Rolling Eyes

Cela étant dit, j’aurai quelque question concernant la phrase ‘’ je t’aime’’.

Quelle valeur accordez vous à ce ‘’ je t’aime ‘’ ? Êtes vous du genre à le dire souvent ? De temps en temps ? Ou pas du tout.

À ceux qui le disent ‘’ souvent’’ ne pensez vous pas que cela diminue la valeur ou l’impact qu’a cette phrase ? et ceux qui ne le disent pas assez, pourquoi ne le dites vous pas SOUVENT ?

Selon vos expériences, le premier ‘’ je t’aime ‘’ que vous avez dit dans un couple, a t il changé votre relation ? Par la je veux dire, le fait de prononcer ces mots vous ont-ils permis de vivre pleinement et sans retenu votre relation ?

le coté negatifs: je ne sais pas si vous avez deja écouter la chanson de Usher ‘’ moving mountain’’, mais dans un ces couplets, le jeune homme dit

‘’
You never believe me when I say, and I never believe it when you say
I love you,

and I shouldn't complain about it I should take it like a man and walk up out it
Cause we will never be the same
I've been standing in gas, and you have been the flames’’

Avez vous déjà été dans cette situation ou connaissez vous quelqu’un qui y a été ? si oui, prq dire ‘’ je t’aime ‘’ à quelqu’un quand on ne le pense pas ?
CRyma

Revenir en haut Aller en bas

Re: la valeur d'un '' je t'aime''

Message par le passant le Jeu 12 Mar - 10:48

le "je t'aime" est pour moi une phrase puissante. quand je le dis, je le fais avec tout mon coeur. voila pourquoi je ne le dis pas tres souvent. je prefere plutot montrer que j'aime la personne au lieu de le lui repeter. mais j'ai remarque que pour la plupart des filles c'est important que leur homme leur dise "je t'aime" regulierement. j'ai une cousine dont le copain etait verbalement tres busif, mais apres qu'il l'ait insulte il s'excusait toujours et lui disait combien il l'aimait. aussi etrange que cela etait, ma cousine croyait aux mots et pardonnait au gars. on avait essaye de lui faire comprendre que le "je t'aime" n'est rien si les actions du gars(insultes) etaient le contraire de l'amour. il lui a fallut du temps pour comprendre cela et pour sortir de cette relation.
les filles, vous n'etes pas les seules qui aimeent entendre cette phrase, ca nous fait aussi plaisir a nous les hommes quand notre copine ou femme nous le dis. mais on prefere quand la personne le dis avec sincerite , au lieu que ca soit une strategie pour obtenir quelque chose ou se faire pardonner.

le passant

Message par MissA le Jeu 12 Mar - 21:33

Pour ce qui est de mon compte, je ne suis pas le genre de femme à dire ''je t'aime'' en premier. Je laisse le mec le faire et puis je suis quoi. Je ne le dis pas souvent non plus. Sauf pour une relation longue distance que j'ai eu à vivre.

Je pense que vers la fin, je disais je t'aime à toutes les fins de conversation que par habitude. C'était du genre....
M: non mais pourquoi tu n'as pas répondu à mes coups de fils. C'est parce que tu étais à rancard, c'est ca hein, avoue.
MissA: non, pas du tout babe, tu sais que j'étais à mon cours (et j'étais vraiment en cours)
M: (ne me croyant toujours pas), tu sais si tu ne m'aime pas et que tu ne veux plus me parler tu n'as qu'à le dire.... Dis-moi est-ce que tu m'aimes vraiment.
MissA: Mais oui b, je t'aime ( Rolling Eyes )
C'était devenu un peu souland. Genre, je ne sais pas c'est vraiment des sentiments ou plutôt l'habitude de le dire.
DOnc, pesons nos mots lorsque nous utilisons cette phrase!!!
Laughing
MissA

Message par Yoshi le Ven 13 Mar - 14:37

c'est normal de se dire je t'aime. mais dans la vie, les choses rares ont plus de valeur. dire je t'aime tous les jours devalorise sa signification. il faut savoir le dire dans les rares moments,les moments ou la personne s'y attend le moins et surtout apres avoir fait une action qui prouve qu'on aime la personne. je pense que cela a plus d'impact comme ca. c'est mon avis.
Yoshi

Message par Ya Murielle le Sam 14 Mar - 20:36

je pense que l'amour doit etre exprimer. c'est toujours important de montrer par des actions combien on aime une personne. mais l'expression orale de l'amour est aussi tres importante. une bon geste fait plaisir mais il peut etre interprete differement. qu'est ce que qui prouve que l'autre va interpreter un geste d'amour comme tel, il se peut qu'il soit interprete comme de la gentillesse ou meme de l'obligation morale. dire je t'aime doit etre un reflet de la verite interieure. on dit je t'aime pour confirmer verbalement les sentiments qu'on ressent au fond de notre coeur afin qu'ils soient indubitablement connus.
Ya Murielle

Message par Nappy Soul le Sam 14 Mar - 23:12

J'ai du apprendre de force que la vie etait trop courte pour en faire un jeu.
Y a des gens que j' ai aime de tout mon coeur qui m'ont quitter sans que je puisse leur dire ce que je ressentai pour eux...That really messed me up inside, that there was a doubt that they might not have known how important they were to me. So now... ( No, homo)...I say it to who ever I love.

Y a pas de honte ou de fierte a reveler a ceux qu'on aime ce que nous ressentons pour eux. On vit dans un monde ou l'amour est reduit au ridicule; la haine et la vanite sont devenus normes. A un tel point ou beaucoup d'entre nous utilisent le mot a tort et a travers.

Dire a quelqu'un "je t'aime" est primordial, it makes the World a better place. It shows to those who feel , alone, lost and useless that somebody cares about them. If you love someone let them know; be at least honest with who you are, stop all that fake ass bravado/macho shit. Nothing good comes out of it.Ever.

Oh by the way I love you all. Razz I love you ...No Homo.
Nappy Soul

Message par ANAKIN le Dim 15 Mar - 15:42

Tant qu'on aime tombe pas dans l'artifice et que le je t'aime est vaiment l'expression de ce qu'on ressent, je pense qu'on doit le dire. La vie est tres courte pour ne pas exprimer ouvertement l'amour qu'on a pour une personne.
ANAKIN

Message par Silver le Lun 16 Mar - 2:29

Quand j'etais au lycee, mon prof d'espagnol disait toujouts qu'il n'utilisait jamais les expressions tels que "mes condoleances","je t'aime", parce que pour lui c'etait des formules qui n'avait pas de sense. Il disait souvent "mes condo...ca veut dire quoi?", "je t'aime ca veut dire quoi exactement". J'etais un peu d'accord avec lui, mais je pense qu'il avait tord. Imaginez un monde ou tout etait action et pas de paroles. Il y aurait beaucoup de malentendus. On a pas besoin de dire je t'aime chaque jour et minute comme c'est le cas en occident ou on le dit meme de facon contracte "love you" (comme si c'etait pas deja court). Il faut qu'il y ait de l'emotion et de la chaleur accompagnee par ses mots. That's my 2cents.
Silver

Message par Le Negrier le Lun 16 Mar - 10:47

"Je t'aime" est une phrase puissante, surtout quand elle est sincere et accompagnee d'autres preuves que l'on aime la personne a qui on la dit.
Cela dit, je suis pas du genre a dire 'je t'aime' souvent. Je prefere le dire dans certaines circonstances. Par exemple, quand je veux encourager ma partenaire (une facon de dire que je te soutiens), quand on se separe pour assez longue duree, etc.
Est-ce que dire 'je t'aime' permet de vivre pleinement une relation? Je ne crois pas. Mais je constate que toute relation intime commence par ces paroles. D'ailleurs beaucoup de femmes, si tu ne lui dit pas 'je t'aime', la relation n'a pas encore commence, quelque soit les autres facons dont tu exprimes ton amour.
Je n'aime ni ne supporte l'utilisation mechanique de cette phrase. Il faut vraiment choisir le moment de le dire a quelqu'un pour garder la force de ces mots.

Le Negrier

Message par Brooklyn le Sam 4 Avr - 17:07

La question est comment savoir si c'est sincère, de nos jours bcp d'escrocs disent "je t'aime" pour arriver à leur fin et on pourrait leur descerner un oscar tellement ils ont l'air sincère Rolling Eyes
Je prefère quelqu'un qui me le prouve tout les jours que celui qui me dit "je t'aime" comme il dirait bonjour au facteur( le fameux facteur de Silver Razz )

Brooklyn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut