OKAPI360

Pas le temp d'aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas le temp d'aimer

Message par CRyma le Ven 20 Mar - 13:01

J’ai eu deux conversations intéressantes concernant le temps et l’amour.

L’une des 2 personnes (une cousine) âgée d’environ 30 ans, carrière lancée, zolibilité, intelligente, mais célibataire.

L’autre un jeune homme, début trentaine….homme à femmes (c.a.d ayant bcp d’amie du sexe opposées)

La cousine m’a dit que durant ses années universitaires, elle était 100 % dans ses livres. Elle n’accordait aucune minute aux histoires de cœur. Elle n’avait pas le temps de chercher l’amour et elle se disait que l’amour était une distraction. Par conséquent, elle n’a pas pu construire une relation solide avec un type vers ses dernières années académique.

Quelques jours avant la conversation avec ma cousine, j’avais eu une longue discussion avec mon ami homme à femmes. Lui aussi m’avait sortie les mêmes histoires. Que la plupart des femmes début trentaine, célibataire, a carrière réussie, n’ont pas eu le temps de ‘’date’’, durant leurs années de collège. Que cela à un effet sur leur célibat actuelle, car tout les hommes de leur age ‘’ mariable’’…ben sont soit marié/fiancé avec les fraîchement gradué (biso) ou sont tout simplement escrocs Very Happy

leur conclusion etait que, si les jeunes dames avaient investie un peu plus de temps dans les histoires de coeurs, elles ne seraient pas celibataire today

Moi j’aimerai vous poser à vous membres du forum. Croyez vous vraiment à cette excuse de ‘’ trop busy par les cours’’ ?

Moi je suis convaincu que cette raison ne tiens pas debout. Que c’est une excuse bidon. Quand on tombe amoureux, peut importe how busy we are, on finit par trouver même une minutes pour le couple. En plus, ce n est pas comme ci on prendre un break au étude pour se dire ‘’ oui, je vais a la recherche de l amour pour une semaine ‘’ ….l’amour vient vers nous, on ne se force pas à aller vers l’amour. On tombe amoureux que ce soit dans la bibliothèque, dans la cafeteria, dans une salle examen, etc.

CRyma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas le temp d'aimer

Message par Le Negrier le Ven 20 Mar - 14:42

CRyma a écrit:Moi j’aimerai vous poser à vous membres du forum. Croyez vous vraiment à cette excuse de ‘’ trop busy par les cours’’ ?

Moi je suis convaincu que cette raison ne tiens pas debout. Que c’est une excuse bidon. Quand on tombe amoureux, peut importe how busy we are, on finit par trouver même une minutes pour le couple. En plus, ce n est pas comme ci on prendre un break au étude pour se dire ‘’ oui, je vais a la recherche de l amour pour une semaine ‘’ ….l’amour vient vers nous, on ne se force pas à aller vers l’amour. On tombe amoureux que ce soit dans la bibliothèque, dans la cafeteria, dans une salle examen, etc.

Personnellement, je ne pense pas que cette excuse tient debout. Vous l'avez si bien dit, quand on tombe amoureux, on ne dit pas je vais le faire pour une semaine. L'amour vient vers nous quand nous sommes disposes a le recevoir.
Par contre je crois qu'on peut deliberement refuser d'etre receptif a l'amour. Par exemple, les gens qui viennent d'une relation ou ils ont ete decus par leurs partenaires refusent souvent pendant un certain temps de tomber encore amoureux. Ces personnes peuvent rencontrer des gens a qui elles auraient normalement donne une chance mais, refusent de le faire a cause de la recente deception.
L'autre raison peut etre les etudes. Certaines personnes considerent les etudes comme sacrees et ne feraient rien qui, a leur yeux, pourrait compromettre leurs etudes. Je pense que cette attitude n'est pas bonne, surtout pour une fille. Ce qu'il faut, c'est savoir gerer la relation pour qu'elle n'interfere pas negativement avec les etudes au lieu de se renfermer completement.
La notion de 'busy' est trop relative. Pour certaines personnes, prendre 4 cours, c'est etre completement submerge. Pour d'autres, elles peuvent prendre 4 cours, travailler full-time, avoir des enfants mais continuer a avoir le temps pour quelques divertissements. Mais quelque soit le type de personne que l'on est, 'busy' n'est pas une bonne excuse pour refuser d'aimer et s'enfermer a toute sollicitation.
Pour votre cousine, elle peut toujours 'se rattraper'. Quelqu'un me disait que pour une femme, la trentaine est l'age ou elle s'epanouit le plus...

Le Negrier

Message par Yoshi le Ven 20 Mar - 16:10

ce que ta cousine dit n'est peut etre pas realiste mais il ya des filles qui pensent comme ca. elles pensent que ca ne sert a rien d'etre dans une relation pendant qu'elles sont etudiantes parce que ca peut les distraire. elles pensent que quand elles vont terminer leur etudes, les hommes vont s'aligner pour elle a cause de leur diplome. et quand elles dsent hommes, eles parlent des hommes qui ont des gros diplomes, elles ne se voyent pas avec les pauvres types. alors sans s'en rendre compte , elles se compliquent la vie amoureuse pour rien. c'est quand elles terminent leur etudes qu'elles se rendent compte de la realite. il ya celles qui continuent a attendre l'homme au gros diplome comme elles et peuvent l'attendre pour toujours, il ya celles qui dimunue leur critere et epousent des hommes moyens.

Yoshi

Message par CRyma le Ven 20 Mar - 16:26

oui, mais quand meme.... durant toute leur annees academique, AUCUN homme ne leur a donné des battements de coeurs ? ...

je lui ai dit qu'elle n'avait juste jamais ete amoureuse a l epoque car, si VRAIMENT she was in love à cette epoque, elle aurait pu se demener pour '' equilibrer''.

en2k ca c est le cas de ma cousine en particulier. les autres sont peut etre differente.

CRyma

Message par Le Negrier le Ven 20 Mar - 16:48

CRyma a écrit:oui, mais quand meme.... durant toute leur annees academique, AUCUN homme ne leur a donné des battements de coeurs ? ...

je lui ai dit qu'elle n'avait juste jamais ete amoureuse a l epoque car, si VRAIMENT she was in love à cette epoque, elle aurait pu se demener pour '' equilibrer''.

en2k ca c est le cas de ma cousine en particulier. les autres sont peut etre differente.

Elle peut avoir eu des battements de coeur mais avoir refuse de laisser l'amour s'installer. Je crois que c'est possible a une personne de refuser d'aimer.

Le Negrier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut