OKAPI360

cet ete portez votre culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cet ete portez votre culture

Message par odessa le Dim 22 Juin - 15:02

sisters, i want to share with you these advices from afroplurielles.

Pour être tendance cet été, portez votre culture sur la tête.

La mode va et vient et il faut souvent être bien accrochée et avoir le porte-monnaie bien rempli pour pouvoir la suivre. Malheureusement, cette mode tend le plus souvent à ignorer la riche culture africaine et nous, femmes noires, avons tendance à adopter des styles qui ne sont pas les nôtres, au risque de paraître ridicules avec une perruque blonde sur une peau ébène ou un tissage et des défrisages qui nous abîment les cheveux. Aujourd’hui, la mode nous ouvre les portes et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Nous avons de beaux cheveux, nous savons faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour les mettre en valeur aux travers de tresses quand nous le voulons, ce que les européennes nous envient.

Alors, cette année, place aux tresses afro et la santé pour nos cheveux. Suivons l’exemple d’Alicia keys ou encore de Jada pinkett smith qui nous donnent déja le ton. Portons des tresses africaines et pour plus d’originalité, n’hésitons pas à les agrémenter de mèches artificielles de couleur (pas trop éloignées de la couleur originelle de vos cheveux tout de même !), de perles ou coris, à les mixer avec d’autres coiffures, à jouer avec les raies (sur le côté, au milieu, en zig zag...) ou encore à les accessoiriser( foulards, chapeaux...)...Bref, les idées ne manquent pas. Alors, osez les filles, laissez libre cours à votre imagination et faites des envieuses .



Quelques conseils a respecter cependant


- Bien choisir sa coiffeuse et veiller à ce qu’elle ne serre pas trop les tresses à l’avant au risque de voir survenir une chute de cheveux.
Précéder la coiffure d’un traitement intensif : Bain d’huile (idéalement beurre de karité) ; shampooing protecteur et nourrissant ; hydratation (et non pas le graissage !)

Ne jamais porter les tresses plus de 3 semaines d’affilées pour limiter la chute.

Eviter les tresses sur des cheveux ayant récemment subi un traitement chimique. Attendre un minimum de 3 semaines avant de vous faire faire des tresses.

Attendre un minimum de 2 semaines entre deux coiffures de manière à laisser reposer le cheveu. Profitez-en pour le soigner avec des produits adaptés. Une chevelure luisante et vigoureuse rendra votre coiffure encore plus belle.

- Si vous optez pour une coiffure en arrière, c-a-d qui dégage votre front et votre cou, veillez à bien illuminer votre visage avec des sourcils bien dessinés et des accessoires comme des boucles d’oreilles rondes (créoles) ou longues, en verticales. C’est l’occasion de mettre en valeur colliers ou boucles d’oreilles ethniques (en quantités limitées !!!) tout en veillant à les accorder.

Si votre coiffure commence à se défraîchir un peu, misez sur un foulard ethnique que vous attacherez à la Alicia keys (voir photo dans galerie). C’est très original et vous pouvez les changer à votre guise et suivant vos tenues. Vous pouvez également opter pour un chapeau comme cette même demoiselle. Bref, essayez tout ce que vous pouvez et jugez vous-même dans votre miroir.

Pour ce qui est des perles ou coris, vous veillerez à ne pas trop en mettre. L’idéal : Juste 3 ou 4 aux extrêmités et pas plus de deux couleurs différentes !

Découvrez maintenant notre galerie photos de tresses glanées ça et là sur le net pour vous faire quelques idées de modèles que vous pourrez adopter. Mais n’oubliez pas qu’avec les tresses, tout est permis. Vous pourrez donc à votre guise créer vos propres modèles !
avatar
odessa

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum