OKAPI360

EPIDEMIE DE LA GRIPPE PORCINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EPIDEMIE DE LA GRIPPE PORCINE

Message par Silver le Lun 27 Avr - 1:28




La grippe porcine est une infection virale du type de la grippe, affectant les porcs. Elle a déjà été transmise à l'homme, mais généralement dans le cas de personnes en contact avec les porcs, bien que quelques cas de transmissions interhumaines aient été rappo
rtés.

--------------------------------------------------------------------

De nouveaux cas de personnes atteintes par le virus H1N1 de la grippe porcine ont été signalés dimanche 26 avril. Aux Etats-Unis, le responsable des services de santé de la ville de New York Thomas Frieden a déclaré dimanche que les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) avaient confirmé que huit étudiants new-yorkais étaient atteints de la grippe porcine. Le bilan est désormais de 20 cas avérés de grippe porcine aux Etats-Unis.


"BEAUCOUP PLUS DANGEREUX"

L'Organisation mondiale de la santé considère la situation "sérieuse" et "imprévisible" et "évolue vite". La maladie touche "des jeunes adultes en bonne santé", et la mutation du virus est inédite, "dans des gênes jamais rencontrés auparavant" selon l'OMS. Dimanche, lors d'une conférence de presse, le vice-président de l'organisation n'a pas caché qu'il fallait envisager les hypothèses les plus inquiétantes : "Il est fort possible que le virus évolue. Quand les virus évoluent, il est clair qu'ils peuvent devenir beaucoup plus dangereux pour la population", a-t-il dit.

En savoir plus:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/04/26/grippe...

Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum