OKAPI360

DISTRICT 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DISTRICT 9

Message par Silver le Mer 13 Mai - 2:28

Ce film a l'air interessant. De tous les pays du monde, c'est en Afrique du Sud que des refugies d'une autre planete atterissent pour demander l'hospitalite des locaux. Ils n'ont surement pas eut le memo des Zimbabweens et autres voisins africains qui ont ete victimes des attaques en fin 2007. Ce film promet...

Silver

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT 9

Message par Yoshi le Ven 15 Mai - 13:54

bon concept mais l'extraterrestre n'est pas original, il ressemble trop au predator.

Yoshi

Message par Le Negrier le Ven 15 Mai - 15:32

Yoshi a écrit: bon concept mais l'extraterrestre n'est pas original, il ressemble trop au predator.

I agree. Ils devaient changer leur extraterrestre.

Le Negrier

Message par Silver le Jeu 9 Juil - 3:38

Man, ce film promet. J'ai evite comme la peste cette betise appellee Transformers 2. La je ne vis, cinematrographiquement, que par DISTRICT 9. Regalons nous avec le dernier trailer. Le 14 Aout, je serai au rendez vous.

Silver

Message par Yoshi le Jeu 9 Juil - 11:03

Silver a écrit:Man, ce film promet. J'ai evite comme la peste cette betise appellee Transformers 2. La je ne vis, cinematrographiquement, que par DISTRICT 9. Regalons nous avec le dernier trailer. Le 14 Aout, je serai au rendez vous.

Laughing tu n'a pas aime pas le nouveau transformers? je le trouve fun, peut etre parce que je suis alle au cine sans m'attendre a un film cerebral.
this district 9 certainly looks good. I like the documentary style they are going for.

Yoshi

Message par Yoshi le Jeu 24 Sep - 10:41

les naijas sont tres faches contre les producteurs de district 9.

Malgré le succès du film aux Etats-Unis et en Europe, il semblerait que District 9 ne soit pas bien reçu par le gouvernement nigérian et qu'il soit complètement banni des salles de cinéma locales.
La ministre de l'information du Nigeria, Dora Akunyili, a déclaré que District 9 faisait passer le peuple de son pays pour des bandits cannibales et elle a demandé à tous les cinémas de retirer le film de leur programmation.

La ministre a également demandé des excuses de la part de Sony pour avoir accordé au réalisateur d'appeler le chef des gangsters Obesandjo dans le film, qui fait penser à l'ancien président du Nigéria Olusegun Obasanjo.
Au premier plan : l'apartheid et les problèmes de couleur au sein de la population d'Afrique du Sud. En arrière-plan : le terrorisme et les trafics illégaux perpétrés par les bandits des pays voisins. District 9 touche beaucoup de points qui sont fort sensibles.
La réaction du gouvernement nigérian est-elle exagérée ? Les représentants d'Afrique du Sud ne se sont pas encore plaints de l'image véhiculée sur leur gouvernement...

Yoshi

Message par BOBBY DIGITAL le Ven 25 Sep - 23:26

Yoshi a écrit: les naijas sont tres faches contre les producteurs de district 9.

Malgré le succès du film aux Etats-Unis et en Europe, il semblerait que District 9 ne soit pas bien reçu par le gouvernement nigérian et qu'il soit complètement banni des salles de cinéma locales.
La ministre de l'information du Nigeria, Dora Akunyili, a déclaré que District 9 faisait passer le peuple de son pays pour des bandits cannibales et elle a demandé à tous les cinémas de retirer le film de leur programmation.

La ministre a également demandé des excuses de la part de Sony pour avoir accordé au réalisateur d'appeler le chef des gangsters Obesandjo dans le film, qui fait penser à l'ancien président du Nigéria Olusegun Obasanjo.
Au premier plan : l'apartheid et les problèmes de couleur au sein de la population d'Afrique du Sud. En arrière-plan : le terrorisme et les trafics illégaux perpétrés par les bandits des pays voisins. District 9 touche beaucoup de points qui sont fort sensibles.
La réaction du gouvernement nigérian est-elle exagérée ? Les représentants d'Afrique du Sud ne se sont pas encore plaints de l'image véhiculée sur leur gouvernement...

I saw the movie , it was great. It was a clear metaphore for aparteid. The nigerian gov. should stop bitching. Actually nigerian movies should be banned for bad acting.

BOBBY DIGITAL

Message par Silver le Lun 28 Sep - 1:26

BOBBY DIGITAL a écrit:
Yoshi a écrit: les naijas sont tres faches contre les producteurs de district 9.

I saw the movie , it was great. It was a clear metaphore for aparteid. The nigerian gov. should stop bitching. Actually nigerian movies should be banned for bad acting.

Je suis d'accord avec toi. Mais concernant les acteurs nigerians, je pense qu'ils font un bon boulot. Le probleme se situe souvent a la realisation et au montage, et le budget limite, mais il faut savoir que tout le monde est passe par la. Le gouvernement nigerian doit encourager les jeunes a etudier les cinema et ses techniques. Les indiens l'ont fait et regardez l'industrie qu'ils ont.Trop des secteurs aux grands potentiels sot negliges en Afrique.

Silver

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut