OKAPI360

j'en ai eu les larmes aux yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'en ai eu les larmes aux yeux

Message par CRyma le Lun 25 Mai - 21:53

je vous invite a suivre ce documentaire.

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/les-enfants-perdues-de-kinshasa-4420732.html

wow. j'ai souvent enttendu parlé de ces shegués qui se livrent à la prostitution, mais jamais j'avais joint l'image au propos.

c'est extremement douloureux de voir ce genre de chose. La scene de la jeune demoiselle qui laisse son bebe sous l'arbre a été celle qui ma fait fondre en larme.
so now what ? je me sens impuissante face a tout ceci. Le congo est tellement mal en point qu'on ne sait meme pas par ou commencer.

La dame ministre qui s'occupe de la condition feminine etc, prend t'elle au serieux cette situation ? a t'elle mis en charge des mesure concrete pour venir en aide à ces jeunes demoiselle ?
BIENSUR QUE NON !!!!

Mawa pe soni. Crying or Very sad

CRyma

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'en ai eu les larmes aux yeux

Message par Silver le Mar 26 Mai - 3:05

Je sais qu'a chaque fois qu'on regarde des documentaires douloureux comme celui ci, on (moi en tout cas) parle toujours de la responsabilite (ou le manque de responsabilite) du gouvernement. Mais il faut regarder aussi la societe. La misere extreme que connait le pays justifie t-elle le fait que des civils couchent avec des PRE-adolescents (des enfants svp!!!) ou que les soldats les violent? Qu'un grand-pere qui se dit "chretien" refuse de recuperer sa petite-fille et son arriere enfant qui dorment dans la rue et peuvent mourrir a n'importe quel moment? Il a meme l'audace de dire que Dieu n'ecouterait plus ses prieres s'il reprennait sa petite fille. Les prostituees et les autres pecheurs n'etaient ils pas les gens que Jesus essayaient le plus de recuperer? Il est cretin, pas chretien en tout cas. Il refuse meme que la grand-mere (sa femme ) aille voir sa petite fille. Wow! Il devait etre parfait a ce tendre age pour etre aussi dur avec son propre sang. Tres degoutant.
Pensons nous qu'un bon gouvernement va ballayer tous ces mauvais moeurs que la societe congolaise presente? Je ne crois pas. Il faut toute revolution des mentalites. Une chose qui me fait tres peur et qui m'a toujours degoute c'est quand le mal devient une chose normale et justifiable. Ce grand-pere, ces soldats, ces gens qui exploitent sexuellement ces enfants trouvent que ce qu'ils font est normal. Je sais qu'on a un mauvais gouvernement et des politiciens qui ne pensent qu'a eux meme , mais cela ne justifie pas ce que la societe fait, pas du tout.

Silver

Message par ANAKIN le Mar 26 Mai - 11:25

Je comprend ton emotion Cryma. Mais tu sais quoi, il faut etre comme cette dame psychologue, forte. Des situations similaires si pas pire il y en a des tas chez nous. Parfois nous ne pouvons rien faire pour changer la situation, parfois il y a quelque qu'on peut faire a notre niveau. Il faut contacter medecins sans frontiers et voir ce que tu peux faire a ton niveau. Il faut aussi esperer que les gens redeviennent humains. Je suis d'accord avec toi Silver a propos de la grande responsabilite de la societe. La triste realite est que la misere pousse souvent les gens a devenir mauvais et vicieux. Je pense qu'une bonne gestion au niveau du gouvernement peut changer petit a petit la mentalite des gens. Si une personne peut trouver du travail et vivre confortement il aura moins de raisons de sombrer dans le vice.

ANAKIN

Message par BOBBY DIGITAL le Mar 26 Mai - 23:38

Pendant que ces shegues menent une vie de merde, les ministres et les deputes construisent des villas. La jeunesse congolaise a toujours ete sacrifiee. Qui est encore choque par ces histoires?

BOBBY DIGITAL

Message par CRyma le Mer 27 Mai - 10:42

SILVER et ANAKIN Nos habitudes de vie sont acquises suite à des conditionnements. Dans ce cas présent, il faudrait un conditionnement forcé pour changer la société. Ce conditionnement doit être lancé par notre gouvernement. La société changera, si et seulement si le gouvernement change. Les crimes de prostitution juvénile sont impunis. Aucun système social n’est installé pour accueillir ces enfants de la rue. En occident par exemple, nous avons le système de famille d’accueille, le système de maison des jeunes, etc. Prq est ce que le gouvernement congolais ne peut pas investir dans des programmes similaire ?

BoBBY DIGITAL, heureusement que ce genre d’image choquent encore plusieurs d’entre nous, car franchement si nous finissons insensible face à tout ceci, ou irait le monde ?

CRyma

Message par le passant le Mer 27 Mai - 10:57

je n'ai pas ose regarder le documentaire . je peux deja avoir une idee du contenu par vos commentaires. les africains nous avons toujours ete connu pour notre chaleur humaine. mais les conditions de vie se degradent chaque jour. les gens deviennent froid et tres mauvais. c'est devenu un cliche peut etre mais il faut des gouvernements serieux et competents sinon la situation ne va que s'empirer.

le passant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut