OKAPI360

DOUCE FRANCE: UN PREFET OUVERTEMENT RACISTE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DOUCE FRANCE: UN PREFET OUVERTEMENT RACISTE....

Message par Silver le Lun 17 Aoû - 2:10



"
Avec ta France je n'ai aucun liens de parente.....
C'est blue blanc rouge comme le sang des notres
Cette France n'est pas amicalement notre"

Kery James "Amicalement votre"

------------------------------------------------------



( http://www.afrik.com/article17334.html )L’affaire n’a pas fini de faire parler d’elle. Le préfet français Paul Girot de Langlade a été suspendu de sa fonction de
coordinateur local des Etats généraux de l’Outre-mer, ont indiqué, jeudi, des sources proches du dossier. Une décision qui intervient à la suite d’une plainte déposée contre lui pour « injures à caractère raciste ». Plusieurs associations antiracistes ont demandé à l’Etat de sanctionner le préfet plus sévèrement.


« On se croirait en Afrique », « il n’y a que des noirs ici », aurait déclaré Paul Girot de Langlade, préfet français et coordinateur à la Réunion des Etats Généraux de l’Outre-mer à une employée de l’aéroport d’Orly, d’origine antillaise. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus. L’élu a été suspendu de sa fonction à la suite d’une plainte pour « injures à caractère raciste », déposée le 31 juillet et transmise au Parquet de Créteil le 11 août, a-t-on appris, jeudi, de sources proches du dossier.

Les faits se seraient déroulés le jour du dépôt de la plainte de la jeune femme, salariée de la société Securitas. Arrivé à l’aéroport d’Orly, de retour de la Réunion, le préfet aurait peu apprécié le fait que l’employée antillaise ait exigé qu’il vide ses
poches après le déclenchement de l’alarme du portique de sécurité. C’est à ce moment-là qu’il aurait proféré des propos à caractère raciste. Des injures reprises en chœur, selon le site réunionnais Zinfos 974, par une personne qui accompagnait M.de Langlade qui se serait exclamée : « De toute façon, il n’y a que des personnes de couleur comme vous qui montent au créneau ».


Jamais deux sans trois ?
Paul Girot de Langlade n’en est pas à sa « première phrase choc ». Déjà, en 2007, l’homme avait brillé par son verbe. Il
avait déclaré dans la Nouvelle République à propos des gens du voyage : « Il y (en) a trop. On a été trop laxiste pendant trop longtemps (…) Chacun sait que quand ils arrivent quelque part, il y a de la délinquance ». Relaxé en appel en 2008, cette affaire lui avait valu tout de même son placement hors cadre par le Conseil des ministres.


Trouvant la peine de suspension de sa fonction de coordinateur local des Etats généraux de l’Outre-mer infligée au préfet
suite à l’affaire de l’aéroport d’Orly trop légère, plusieurs associations antiracistes françaises ont réclamé que des sanctions
exemplaires soient prises.

Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOUCE FRANCE: UN PREFET OUVERTEMENT RACISTE....

Message par le passant le Lun 17 Aoû - 9:30

ces politiciens francais se croient au moyen age avec leur racisme. avec un individu comme ca au porte feuille de coordinateur local des etats generaux de l'outre-mere, ce n'est pas etonnant qu'il y ait des problemes dans les dom-toms.bravo a la courageuse hotesse pour avoir porte plainte. j'espere que les associations ont pousser pour une demission.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOUCE FRANCE: UN PREFET OUVERTEMENT RACISTE....

Message par Le Negrier le Lun 17 Aoû - 12:12

Les racistes, on les retrouve un peu partout. Mais pour un monsieur en charge des problemes des DOM-TOM, c'est tout simplement inacceptable. Le monsieur ferait bonne carriere comme activiste du Front National.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOUCE FRANCE: UN PREFET OUVERTEMENT RACISTE....

Message par BOBBY DIGITAL le Lun 17 Aoû - 22:19

En France, certains antillais n'aiment pas du tout les africains. Y'en a qui pique des crises quand on les confond pour des africains. Le colon lui ne fait pas de distinction entre africains et antillais, ils sont tous des negres pour lui. black people need to unite. je felicite la soeur pour avoir des couilles de reclamer que justice soit faite.
Je soutiens ce que le negrier et le passant ont dit, ce con ne peut pas etre en charge des dom-tom. racist cracker.

BOBBY DIGITAL

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOUCE FRANCE: UN PREFET OUVERTEMENT RACISTE....

Message par ANAKIN le Mar 18 Aoû - 10:45


Quelle audace! Il reviet d'un pays des noirs (la reuinion) et il ose dire des propos raciste a une noire qui travaille dure. Et il travaille dans les affaires des territoires d'outre-mere?
Shocked Only in france.

ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOUCE FRANCE: UN PREFET OUVERTEMENT RACISTE....

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum