OKAPI360

DEUX NORVEGIENS CONDAMNES A MORT A KISANGANI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEUX NORVEGIENS CONDAMNES A MORT A KISANGANI

Message par Silver le Jeu 17 Sep - 2:56

Le responsable du Massacre de Kiwanja en Novemvre passe est connu, mais on l'a reintegre dans NOTRE armee. Mais ces deux norvegiens dont l'affaire est bizzare et la culpabilite est tres douteuse viennent d'etre condamne a mort. 60 millions d'amande pour la Norvege. A combien est fixee l'amande pour le Rwanda ?
What's wrong with this country?


Espionnage ou promenade ?

Pieds nickelés, espions à la petite semaine ou aventuriers du dimanche, difficile à dire. En tout cas, deux Norvégiens, Tjostolv Moland (28 ans) et Joshua French (27 ans), ont été condamnés à mort par un tribunal militaire de Kisangani, dans le nord-est de la RD Congo. Ils sont accusés d’espionnage et de l’assassinat, le 5 mai, du chauffeur d’un véhicule qu’ils avaient loué. Ex-militaires de l’armée norvégienne reconvertis dans la sécurité privée en Ouganda, les deux hommes, qui ont toujours plaidé non coupable, affirment qu’ils ont été attaqués par des bandits alors qu’ils étaient en repérage pour organiser des circuits touristiques. Entrés en RD Congo avec un visa touristique, ils ont été arrêtés en possession d’armes de guerre, selon le lieutenant-colonel Roger Wabara, qui a requis les peines. Le 9 septembre, le chef de la diplomatie norvégienne, Jonas Gahr Store, a réfuté les accusations d’espionnage. « La Norvège n’est pas partie prenante dans cette affaire », a-t-il déclaré, alors que son pays est sommé de payer 60 millions d’euros d’amende. Après un entretien téléphonique avec son homologue congolais, Alexis Tambwe Mwamba, le ministre norvégien a dit avoir obtenu l’assurance de Kinshasa que « les deux hommes ne seraient pas exécutés ». La peine de mort n’a pas été appliquée en RD Congo depuis 2003. Quant aux deux Norvégiens, ils ont la possibilité de faire appel.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2540p038-039.xml5/-proces-condamnation-assassinat-espionnage-Espionnage-ou-promenade-?.html

Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum