OKAPI360

LES BIENFAITS TRES TRES CACHES DE LA VITAMINE D3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES BIENFAITS TRES TRES CACHES DE LA VITAMINE D3

Message par Silver le Mer 14 Oct - 1:43

Il y a quekques jours j'ai eu une revelation de la prt d'un inconnu. Je faisais des achats avec un pote et il me demandait si j'allais me faire injecter le flu shot pour le h1n1 virus (grippe porcine), je lui ai repondu que je n'allais pas perdre mon temps avec un tel poison. J'ai survecu la vraie maladie en Afrique (malaria), il etait du meme avis que moi. Pendant ce temps, un etranger suivait notre conversation, on pouvait le voir d'ailleurs. A un moment, il s'es addresse a nous. Il a dit qu'il etait du meme avis que nous a propos du vaccin de h1n1, il ne comprennait pas pourquoi le gouvernment depensait tellement d'argent et denergie la dessus alors qu'il y a un vrai probleme de carrence chez les americains. Il a commence a nous parle de la vitamine D3. Plusieurs etudes ces dernieres annees ont montre que les gens en occident avaient une serieuse carrence de cette vitamine qu'on acquies principalement en s'exposant au soleil et dont les benefices etaient presque incommensurables. On etait puzzled, je me suis dit " encore un de ces salesman qui veut nous vendre je ne sais quoi". Mais le type , qui etait blanc, continua. Il nous dit que nous en tant que personne avec une peau sombre (mon pote est hispanique) on avait encore plus de probleme vu qu'o ne s'expose pas trop au soleil. Je lui ai demande a part etre expose au soleil, comment on pouvait avoir cette vitamine, quel bouffe par exemple? Il m'a dit que qu'on trouvait juste un peu de vitamine d3 dans le sunflower et le foie de boeuf mais le principale moyen est l'exposition au soleil et la consomption des vitamines commercialisees. Il nous a dit d'aller faire des recherches sur le net pour en apprendre plus.
Quand j'ai fais des recherches, jetais surpris que le mec avait totalement raison. C'est scandaleux le fait que les media (tv, journaux...etc) n'en parlent pas. J'ai lu sur les bienfaits de cette vitamine en angalis comme en francais, la conclusion est la meme: on en a absolument besoin ici en occident. Je suis alle a vitamine shoppe et j'en ai achete, plusieurs marque la fabrique et elle ne coute pas du tout cher. Je peux vous dire que je me sens revitaliser.

Voici un apercu dans un web francais, jettez y un coup d'oeil:

http://psychotherapeute.wordpress.com/2009/01/13/vitamine-d-le-nouveau-scandale-sanitaire/

Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BIENFAITS TRES TRES CACHES DE LA VITAMINE D3

Message par CRyma le Jeu 15 Oct - 11:23

Pendant un moment, j ai passé 3 mois à prendre de la vitamine D fort prescrit par mon médecin. Un comprimé par semaine. Selon mon médecin, à l’époque je manifestais une sévère carence. Après les 3 mois, je devais prendre, chaque soir, les simples suppléments de vitamine D qu’on retrouve partout en pharmacie. C’était pénible quant même vu que je ne supporte pas les comprimés.

Par contre, contrairement à Silver, je ne m’étais pas sentie ‘’ revitalisée ‘’.

CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 116
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BIENFAITS TRES TRES CACHES DE LA VITAMINE D3

Message par Silver le Sam 17 Oct - 1:30

CRyma a écrit:Pendant un moment, j ai passé 3 mois à prendre de la vitamine D fort prescrit par mon médecin. Un comprimé par semaine. Selon mon médecin, à l’époque je manifestais une sévère carence. Après les 3 mois, je devais prendre, chaque soir, les simples suppléments de vitamine D qu’on retrouve partout en pharmacie. C’était pénible quant même vu que je ne supporte pas les comprimés.

Par contre, contrairement à Silver, je ne m’étais pas sentie ‘’ revitalisée ‘’.

Cryma

Avais tu specifiquement pris la vitamine D3? Prendre la vitamine D (qui contient d2, d12..etc) est tres different de prendre le D3 (sunshine vitamine comme on l'appelle). Avec une dose de 1,000IU par jour, tu verras un changement. Peut etre tu ne seras pas "revitalisee" mais tu te sentiras mieux.

Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BIENFAITS TRES TRES CACHES DE LA VITAMINE D3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum