OKAPI360

pourriez vous m'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pourriez vous m'aider ?

Message par Anjaly le Ven 11 Déc - 19:56

bonsoir,

Tout d'abord, Je tenais a m'excuser car cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue dans le forum, il m'arrive de vous lire sans pour autant intervenir. J'ai du mal a intervenir, j'avoue que ma timidité y ait pour beaucoup, je me contente juste de lire. Désormais je ferai en sorte de faire un effort pour participer. Au fait j'aurai voulu partager avec vous un probleme qui me derrange un peu, certains d'entre vous penseront surment que c'est un petit probleme mais pour moi cela me derrange un peu . Depuis quelques mois maintenant je suis en relation avec un homme congolais comme moi, tout se passe bien, c'est un homme respectable, gentil. Enfin vous l'aurez compris tout se passe bien entre lui et moi, il envisage meme de venir se presenter auprès de mes parents mais le seul probleme est que l'homme en question n'a pas de papier. Mon entourage amicale me dit de faire attention et de me mefier de lui car peut etre qu'il ne m'aime que pour les papiers. Je crois très honnetement qu'il est sincère envers moi et qu'il desire vraiment quelque chose de serieux mais je suis un peu perdue. Que faire ? Qui ecouter ?

Anjaly

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourriez vous m'aider ?

Message par CRyma le Sam 12 Déc - 1:03

Anjaly, ta jolibilité m’ enjaillit Very Happy .

Bref, blague à part. Je pense que ton problème est sérieux. Si on se fie aux nombreux cas d’escroquerie que nous avons vu dans nos communautés concernant les sans papiers, je comprends la réaction de ton entourage face à ta situation . Par contre je te conseillerais de ne pas laisser les parasites venir embrouiller ou influencer ta décision . C’EST A TOI DE PRENDRE TA DECISION. A toi d’essayer de réfléchir avec ta tête et non ton cœur pour ainsi tirer tes propres conclusions. Poses toi les vrais questions…poses à ton homme les bonnes questions, réfléchis et décides par la suite.

Etre temporairement sans papier n’est pas un drame (chacun sa manière pour arriver en occident ) mais si la personne se plait dans son état de SANS papier et qu’il ne fait rien pour s’en sortir ! hmm c’est louche . Si sa vie se résume à travailler au noir, faire un maigre salaire (au moment ou il peut faire mieux), être partisan du moindre effort…la serait un VRAI problème .

Essaies de voir ou en sont ses démarches pour l’immigration. Parles lui ouvertement de la situation (sans lui faire un interrogatoire, sans mentionner tes amis ). Essaies de voir quelles sont ses plans pour l’avenir et ses objectifs. Apprends à connaitre qui sont ses amis (dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es ), etc. bref ramasses toute l’info nécessaire pour prendre TA décision de manière réfléchis.

Il veut que tu lui présente chez tes parents ? Ok c’est bien . Mais saches que tes parents te poseront ENORMEMEMENT de question (si ils sont comme les miens en2k) et tu dois être en mesure de répondre parfairement à toutes ces questions.

au faite, penses tu que la relation est assez sérieuse pour pouvoir le présenté à tes parents ? Est ce que la relation est solide pour le présenter aux parents ?

Bref tant de question auxquelles toi seule peu répondre. Mais stp, réfléchis calmement. L’amour à cette tendance de nous faire perdre la raison. elle nous rend aveugle face à plusieurs situation. Par consequent essaie d’y aller avec la raison et non les sentiments

CRyma

Message par Silver le Sam 12 Déc - 2:40

Tout d'abord, bon retour parmis nous.
Cryma a bien parle. Non ce n'est pas un petit probleme, mais ce n'est non plus un probleme ou tu dois te sentir pressee de prendre une decision. C'est le moment de garder la tete froide et de trouver des reponses a des questions cles. Les quelques mois que vous vous connaissez, penses tu que c'est raisonable d'arriver au stade ou il doit se presenter a tes parents? Es tu surprise par sa demande ou alors tu t'y attendais vu que vous avez deja parle mariage auparavant? Quand vous avez parle mariage etait il specifique sur le genre de vie de maries il aimerait que vous meniez ou alors il parle juste de vouloir t'epouser, vaguement? Combien tu connais bien ton copain (son passe, ses proches, ses aspirations, ses defauts)? Comment se comporte t-il quand il est fache ou quand il est mis a l'epreuve? As tu deja rencontrer ses proches? Comment se comptre t il envers quand ses proches sont la? Fait il l'effort de te faire connaitre ses proches ou de te faire connaitre son passe? Te parles tu de sa situation de "sans paper"? Que compte t-il faire pour avoir ses papiers? Aimes tu vraiment cet homme au point de te voir passer toute une vie avec lui ? Est il entrain de te mettre de la pression?....etc.
Bref, trouves des reponses a toutes ces questions et bien d'autres. Met le a l'epreuve, tu verras comment il reagis. Surtout ne te sens pas pressee. Tu peux lui dire que tu aimes votre relation mais tu as besoin de temps avant de l'amener chez tes parents, le fait que vous vous connaissez pour juste quelques temps devrait lui faire comprendre que ta decision d'attendre.
Je connais des gars qui seduisaient les filles et voulaient les epouser pour avoir ds papiers. Ils sont tres convaincants et savent se vendre facilement et savent faire pression. La meilleure facon de connaitre la vraie intention d'un homme, c'est de prendre le temps de le connaitre, le mettre a l'epreuve, voir combien il est patient...etc. Ne cedes pas facilement. Courage. Si t'as des questions a eclaircir, tu es la bienvenue.

Silver

Message par le passant le Lun 14 Déc - 10:46

bonjour ma soeur. peut etre qu'il t'aime vraiment et veut t'epouser par amour. tout de meme, il faut etre prudente parce qu'il ya des aventuriers qui charchent a exploiter les filles amoureuses. si ce monsieur est un aventurier, tu n'es peut etre pas la seule fille qu'il vise. de la meme facon il te demande de l'amener cehz tes parents, fais de meme pour connaitre son milieu, avec la meme technologie actuelle c'est facile d'avoir des informations sur quelqu'un.

le passant

Message par Le Negrier le Lun 14 Déc - 15:24

Juste pour ajouter a ce que les autres ont dit. La premiere des choses est de connaitre ses plans. Comment comptait t-il obtenir les papiers s'il ne t'avait pas rencontre? Avait t'il deja un dossier avec les services de l'immigration? Comment compte t'il financer le mariage et contribuer aux depenses futures du couple? Ce sont la deux questions qui peuvent t'aider dans la decision.
L'autre conseil est d'ecouter ton cerveau plutot que ton coeur. Etant la seule impliquee dans la relation, tu peux froidement essayer de detecter si le monsieur est serieux. Quelques petits signes qui peuvent aussi aider:
- Le monsieur te demande t'il des petits depannages? Genre, peut-tu me preter $300?
- A t'il frequente d'autres filles? Ces fille avaient t'elles les papiers, de bons boulots?
Surtout, prend un peu de temps et soit sure que c'est le bon mec avant de le presenter aux parents. Il faut pas presenter beaucoup de gars aux parents, par respect.
Bonne chance.

Le Negrier

Message par Anjaly le Sam 26 Déc - 18:20

Bonsoir et merci pour vos réponses, je vais faire en sorte de réflechir a tous ceux que vous m'avez conseillé de faire. Vous savez avant meme que je vous expose mon souci, je me suis un peu posée les memes questions que vous me conseiller de faire, et a vrai dire cet homme est vraiment serieux meme trop serieux, et j'avoue que son serieux me fait peur parfois.

Je pense m'etre mal exprimée, il n'est pas sans papiers mais demandeur d'asile....(hmm vous me direz c'est la meme chose) jamais il ne m'a dit qu'il etait en situation irregulière, je l'ai su par sa soeur, et j'ai été etonnée car depuis que je le connais il a toujours travaillé, donc je n'aurai jamais pu deviner qu'il etait demandeur d'asile.C'est lorsque j'ai appris cela par sa soeur que je lui ai posé la question et que nous s'en avons parlé, mais il m'a dit que pour lui c'etait sans importance et qu'il finira par avoir ses papiers. Je n'ai pas voulu trop insister sur le sujet de peur qu'il pense que je le suspect de quelque chose.

Depuis que je suis avec lui nous sortons bcp et j'avoue que jamais il ne m'a demandé des depannages d'argents meme quand nous sortons au resto, ciné ou autres c'est toujours lui qui insiste pour payer. Nous parlons enormement sur nos vies passeés et je connais pas mal de choses sur lui. Il m'a présenté a sa famille, je sais qu'avant moi il a été marié pendant 5 ans, mais il a perdu sa femme l'année dernière.Voila ce que je peux vous dire grossomodo pour que vous puissiez un peu "cerner" la personne. Merci encore de vos conseils, je vais faire en sorte de penser avec ma tete et non avec mon coeur.

Merci et joyeuses fetes !

Anjaly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut